Les étudiants en Dsgc à l'intec ne pourront pas commencer leur stage d'expertise en décembre 2008.
En effet, l'intec a fait un petite erreur de lecture des textes officiels, et leur double chance ne fonctionnera qu'en n+1: pour valider vos ue de l'intec (diplome complet) vous devrez vous inscrire à l'Etat, or les inscriptions conditionnelles ne fonctionnant plus, vos dispenses ne seront prises en compte qu'en N+1.
D'où, si vous voulez commencer votre stage cette année, ne comptez pas sur les épreuves de l'intec, et inscrivez vous au maximum à l'Etat. ( 4 Ue doivent être validées à l'Etat pour commencer).
L'intec s'est rendu compte de son erreur aujourd'hui suite à nos réclamations. Attention à vous au moment de l'ouverture des inscriptions en mai.
Je cherche désespéremment les textes qui indiquent qu'il est impossible de délivrer le DSCG état en 2008 avec le DSGC INTEC obtenu en 2008. (j'ai obtenu l'UE 1 et 4 en 2007).
Une dispense veut dire qu'on a l'équivalence de quatre UV. Mais validé quatres épreuves : ne veut-il pas dire qu'il faut s'inscrire pour avoir 4 uv par dispenses ?
Je pense que le raisonnement doit être pareil pour vous AUDREY. Avoir 4 uv par dispense et 2 Uv par l'état, il faut s'inscrire pour avoir le diplome.
Mais dans tous les cas scandaleux. Moi j'aurai fais un recours car dans le texte "ayant validé" ne veut pas dire être inscrit. Est ce que le candidat signifie la personne qui s'inscrit ou la personne qui fait la demande ?
Je viens de me renseigner auprsè OEC de ma région et on m'a confirmer que pour pouvoir commencer le stage du DSCG les 4 Uv d'équivalence ou dispense... doivent être validé par le jury du DSCG.
Donc les étudiants de l'intec qui auront le DSGC de l'intec en octobre 2009 ne pourront que commencer en 2010 après le jury du DSCG qui a validé les dispenses.
Donc plus de double chance et la seule solution est que l'intec revoit les dates des épreuves.
Je vais effectivement tenter un recours dès que j'aurai reçu la validation du diplôme de l'intec, et vous tiendrait informer...
Je pense qu'effectivement l'intec doit négocier quelquechose avec le ministère car tout ça n'est pas très juste...
En tout état de cause l'intec représente réellement une deuxième chance... mais avec un décalage d'un an....et ça ce n'est pas normal!
Moi je ne suis pas trop dévalorisée car je m'était inscrit au DSCG de l'état en reportant mes notes du DESCF 2007 donc j'ai bien 4 ue... Et au pire j'obtiendrai en 2009 le DSCG mais tout cela est ridicule....