BanStat
Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Auteur-photographe et TVA auprès d'un client à l'étranger...

0
230
0
0 réponse
230 lectures
0 vote
Thin
ProfilThin
Profession libérale
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Ecrit le: 26/06/2019 17:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous et toutes !

Je suis auteur-photographe assujettie à la TVA, française résidant en France, avec numéro de SIRET et de TVA intracommunautaire.

Je viens de remporter un mandat en Italie auprès d'un organisme régional. Il m'a été précisé que la dotation incluait la TVA et les frais.

Or, il me semblait que dans le cas d'une cession de droits de mon travail à un client de l'Union Européenne, la TVA ne s'appliquait pas. Je sais que plusieurs auteurs photographes procèdent ainsi mais je ne parviens pas à mettre la main sur un texte qui mentionne cette possibilité.

Mon client italien n'étant pas au courant de cette loi ce dernier compte appliquer une TVA de 20% qu'il prévoit de déduire sur cette somme...

Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous aurait-il des infos à ce sujet? Parce que si je me débrouille pas trop mal avec un appareil photo, je suis en train de m'enliser dans ces histoires d'UE-comptabilités :)

Merci par avance !

Aliénor

Retour en haut




0
230
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer