Logo Compta Online
Revue Fiduciaire

L'avenir de la profession comptable

1 013
Modifié le 24/02/2012




L'analyse de xerfi avec ludovic melot : les cabinets d'audit et d'expertise comptable ont mieux résisté à la crise que la plupart des autres secteurs de l'économie.

Il faut dire que la profession demeure relativement protégée.

D'une part, les prestations délivrées sont souvent obligatoires et récurrentes ; d'autre part, le taux de fidélité de la clientèle (de l'ordre de 90%) ferait pâlir de jalousie les secteurs concurrentiels de l'économie marchande.

Enfin, les cabinets évoluent encore (pour l'instant) en situation de monopole.

Alors que l'activité globale s'est sensiblement ralentie à compter de 2009 (avec des situations très différentes selon la taille des cabinets), l'analyse financière exclusive menée par precepta montre que les cabinets sont globalement parvenus à limiter les dégâts en matière de performances.









Retour en haut
IGEFI
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer