Bonjour,
Je souhaite avertir un maximum de personnes contre un cabinet de comptabilité en ligne : Compta-Clementine.
En effet, après 2ans et 3 entreprises dans ce cabinet, j'ai eu tellement de problèmes graves et à ce jour non résolus, je souhaite monter une action commune contre eux.
J'ai vu que beaucoup d'autres personnes ont eu des problèmes similaires.
J'ai averti le conseil supérieur, pour l'instant, aucune réponse.
Merci de me contacter si vous souhaitez vous joindre à moi.
Voici les faits :
En deux ans et 3 entreprises clientes chez Clémentine, nous avons connu beaucoup de soucis, erreurs, oublis. Et j'ai un grand doute sur l'exactitude des chiffres donnés (CA et TVA).
D'ailleurs, le bilan et la liasse fiscale ne donnent pas le même résultat.
Oubli de déclaration de TVA : lors de l'arrivée d'une de nos entreprises, le temps de mettre à jour notre compta, il fallait faire une déclaration à néant pour le premier trimestre. Or, elle n'a JAMAIS été faite. Nous avons eu, lors du trimestre suivant, une amende pour non déclaration. Le cabinet Clémentine devait s'occuper de la demande de remise gracieuse et de faire la déclaration (à néant je répète, cela prend une minute). Un mois plus tard, j'ai vérifié : RIEN n'avait été fait. Heureusement que le SIE a été compréhensif, j'ai fait la demande de remise et la déclaration à leur place.
Une autre déclaration de TVA a été faite un jour en retard : leur excuse (comme pour la déclaration à 0) : " la déclaration a bien été faite, mais on ne sait pas pourquoi, elle est restée bloquée dans notre logiciel "
Taxe d'apprentissage : le document a été mis sur l'appli mais sans m'avertir. 2 mois plus tard, je trouve ce fichier et je demande ce que je dois en faire. On me répond : " je ne peux pas vous renseigner, vous n'avez pas l'abonnement social chez nous ".
L'abonnement social : très cher, et en plus, ils font des erreurs de taux sur les fiches de paies (j'ai 3 courriers de l'URSSAF m'informant des taux erronés).
J'ai arrêté au bout de 3 mois, mais ils m'en ont facturé 4.
Les bilans : Un premier projet m'a été envoyé TROIS MOIS après la cloture, après maintes corrections de ma part (documents demandés plusieurs fois alors qu'ils sont sur l'appli, etc). Par exemple, le cabinet a provisionné des minimums obligatoires de charges sociales pour TNS sur une société sur laquelle nous ne percevons aucune rémunération et alors même que nous payons ces charges sur les autres sociétés (qui sont chez Clémentine aussi).
Date limite légale de dépôt : 15/10/2018. En novembre, je suis toujours en attente. On me dit qu' " On a d'autres clients, on n'est pas seuls ". Donc il est normal pour le cabinet Clémentine de dépasser les délais légaux. D'ailleurs, ils m'ont indiqué qu'ils déposeront une liasse pour être dans les temps, puis feront une correction ensuite. Ils font une fausse déclaration puis la corrige !
Autre fait : un responsable ne sait pas ce qu'est un compte courant d'associé : il me dit que si on met à 0 le CC (qui est positif, donc l'entreprise ME doit de l'argent), ça augmente ma rémunération.
26/01/2019 : 6 mois après la fin du travail avec eux, nous ne nous en sommes toujours pas débarrassés. Les FEC d'une des entreprises n'ont toujours pas été transmis (et il a fallu réclamer fortement pour avoir les autres).
Le SIE m'a envoyé un courrier demandant un document pour un crédit d'impôt, qui risque d'être annulé car CLEMENTINE n'a pas produit les bons documents. Après signalement à Clémentine, j'attends toujours une réponse.
Bonjour Monsieur j'ai énormément de problèmes avec ce cabinet comptable qui est un manque de sérieux total et qui ne respecte pas ses engagements comment puis-je faire pour déposer plainte contre eux et me faire rembourser huit mois de ponction d'un travail qui n'a pas été fait je vous envoie la lettre que j'ai écrit au cabinet pour que vous compreniez quel est mon problème merci.
Suite à plusieurs relances depuis plus de huit mois pour la demande d'un bilan de cessation d'activité de ma société SBE international Consulting, restez sans suite de votre part. J'ai reçu en retour de nombreux courriers de votre société me disant que "je reviens vers vous dans la semaine" ce qui est absolument faux, personne ne revient vers moi. Je constate malheureusement que je me suis engagé avec une société qui a peu d'égards envers ses clients, donc je demanderais uniquement le remboursement total de la somme versée pour le bilan de cessation d'activité, ainsi que le remboursement des huit mois de comptabilité et ce depuis le mois de septembre que vous avez encaissé chaque mois pour une comptabilité inexistante. Je constate malheureusement que c'est uniquement qu'un (*** propos modérés par l'administrateur ***) de votre part d'encaisser de l'argent d'une société qui n'existe plus. Vous n'avez pas assumé votre contrat envers ma société. Sachez cher Monsieur, Madame que c'est le dernier courrier que je vous envoie je vais aller personnellement mardi matin déposer plainte contre votre société et le préjudice que vous m'avez infligé.
Bonjour,
notre société rencontre des nombreux problème avec le cabine Compta Clementine et nous souhaitons nous faire rembourser des mois de cotisations et de pénalités suite au contrôle fiscal subi.
Je me permets de vous contacter pour savoir comment vous avez pu procéder, si vous avez dû passer par un avocat et si une solution vous a été proposée.
Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Mme Benati
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire avec le cabinet COMPTA CLEMENTINE qui ne m'a toujours pas rendu ma liasse fiscale 2020. J'ai été dans l'obligation de réclamer aux impôts des délais supplémentaires successifs et malgré cela, je me bats tous les jours pour obtenir mon bilan et risque une procédure administrative.
Pourriez-vous m'aiguillez sur vos démarches contre ce cabinet et si éventuellement il y a un collectif mis en place contre eux.
Je vous remercie pour votre retour à mon message.
Bien cordialement
Hervé
Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez porter plainte contre Compta Clémentine? oui si la pression à suffit à pouvoir récupérer vos données?
merci d'avance de votre retour
cordialement
![]() |
21 Sep | Flash News CO : semaine du 18 septembre 2023 |
19 Sep | Organisation et déroulé du prochain Congrès de l'Ordre : la présidente du CNOEC fait le point |
18 Sep | Report de la facture électronique : on n'a jamais trop de temps pour se préparer au changement ! |
18 Sep | Comment réviser l'épreuve de Comptabilité et audit du DSCG |
18 Sep | Règlement l'ANC n°2023-03 relatif à la modernisation des états financiers : impact pour les associations |
17 Sep | Corrigé DSCG UE4 2022 Comptabilité et audit : nos conseils |
17 Sep | Comptabilisation de l'impôt minimal mondial de 15% |
17 Sep | La retenue à la source des non-résidents |
17 Sep | Transfert d'entreprise et maintien des contrats de travail |
17 Sep | La notion de substance économique dans les opérations internationales |
17 Sep | Comment réviser l'épreuve de Management des systèmes d'information du DSCG |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840