BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Avis dépenses SCI avec appart perso et locatif

0
223
0
0 réponse
223 lectures
0 vote
Guill
ProfilGuill
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 71 - Saône-et-Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Ecrit le: 07/12/2019 09:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

j'aurai voulu avoir d'autres avis sur la comptabilisation de dépenses en SCI. J'ai la mienne mais je voulais avoir l'avis d'autres professionnels ayant quelques doutes

Dans une SCI classique à l'IR avec 2 associés 50-50, un immeuble en rénovation avec un appartement perso et un appartement qui sera loué. (surfaces identiques)

Je sais qu'au niveau foncier, on ne déduira que la quote-part des travaux d'entretien et réparation liés au local loué mais dans le bilan comptable, je pensais donc mettre en agencements construction la rénovation afin de valoriser l'immeuble à l'actif et constater une dépréciation comptable du bien (et non pas en 615 indépendamment du résultat fiscal retraité) mais tous les travaux payés concernent les 2 appartements.

Peut-on considérer un résultat comptable de la SCI qui tiennent compte des 2 appartements du moment qu'au niveau fiscal j'applique bien les règles des revenus fonciers, ou bien je dois scinder les paiements aux comptes courants des associés pour la part des travaux de l'appart perso qui ne sera pas loué. Ça m'embêtait au niveau présentation d'avoir des c/c débiteurs même si en SCI à l'IR cela ne pose pas de soucis

Merci pour vos avis

Retour en haut




0
223
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer