Logo Compta Online
INES

Avis : école DCG en alternance Paris

3
565
1
3 réponses
565 lectures
1 vote

Laures
ProfilLaures
Etudiant BAC
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Ecrit le: 03/05/2019 15:44
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je vous sollicite afin de me donner vos avis sur les écoles suivantes, CFA ACE, l'ESSYM, l'ENOES et le CNAM intec.

Le problème étant que j'ai été accepté dans les deux premières en DCG en alternance. J'ai pu voir des avis qui datent sur le forum, du coup je réitère la question.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Cordialement.

LaureS

Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 720 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Avis : école DCG en alternance Paris
Ecrit le: 24/05/2019 09:51
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Sandra Schmidt le 24/05/2019 09:55

Bonjour,

Je ne peux pas donner d'avis sur ces différentes écoles, que je ne connais pas toutes.

Par contre, voici une petite suggestion.

Vous avez peut être la possibilité de vous rendre à l'adresse de ces écoles, aux heures de sortie de cours, pour discuter avec leurs étudiants actuels ?

C'est à mon avis, le meilleur moyen d'obtenir des informations.

Bonne chance,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Norion78
ProfilNorion78
En recherche d'emploi
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Re: Avis : école DCG en alternance Paris
Ecrit le: 22/08/2019 21:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Ayant des échos différents de différents horizons et venant de l'Intec et l'ENOES .

Vous avez raison de vous poser la question car le fait d'être présent d'être inscrit et de suivre des mauvais cours dans un mauvais centre de formation vous portera préjudice dans l'obtention de votre diplôme et dans la suite de votre future carrière professionnelle.

Mon avis sur l'Enoes est anachronique car elle date de 2010 -2011. L'Enoes à l'époque recrutait sur dossier en théorie mais dans les faits si vous payez cet établissement veut reçoit dans ses effectifs .A Part en anglais où l'enseignement en anglais est nul ,l'enseignement en gestion est bon ,le droit dans l'ensemble c'est pas mal .Les enseignants sont compétents.Je sais que l'Enoes s'est lancée dans le DCG et le DSCG en alternance.Si je me souviens bien ,il y a deux périodes où il y a des DST blancs pour préparer aux UE.Par contre ,l'administration est calamiteuse comme à l'Intec et au lycée du Rebours et elle est de mauvaise foi. Pour ce qui est du rythme d'alternance ,il est de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation.

Quand à l'Intec ,j'y étais au milieu des années 2010 .A partir du moment où vous avez une entreprise pour faire votre alternancel',établissement vous accepte automatiquement dans ses effectifs.si mes souvenirs sont bons , vous payez 270 euros pour les cours par correspondance et les cours renforcés sont de 580 euros. L'Intec a globalement bonne réputation mais son administration est nul et mal organisée .Les cours sont donnés sur des supports de qualité .La qualité du matériel dans les amphithéâtres n'est pas terrible .Néanmoins ,les formateurs sont bons particulièrement en gestion.D'autres camarades ayant assisté aux cours au Rebours m'ont dit que les cours étaient de qualité à l'Intec. Dernière chose ,il n'y a aucune aide pour rechercher une entreprise et vous devez vous débrouiller seul

Quand à l'ESSYM ,j'avais un copain qui l'a fait il y a 10 ans Il m'en avait parlé en mal de l'administration , des intervenants et de l'état des locaux J' y suis allé en septembre 2016 car je recherchais une alternance et globalement j'ai assisté à un entretien avec une chargée de recrutement du centre de formation qui m'a fait bonne impression .Les locaux sont dans un très bon état et le matériel était neuf et de bonne qualité . J'ai juste assisté à un cours d'introduction à la comptabilité et le formateur me semblait compétent .Après je ne peux pas en dire plus ,je ne suis pas resté.

Quand au CFA Ace ,je n'en ai pas entendu du bien mais ce n'était qu'un avis dune personne en 2010 .

Sinon vous avez d'autres centres de formation qui ont bonne réputation sur Paris comme l'ENGDE bien que le mode de fonctionnement est un peu spécial d'après les échos que j'au eus mais ce sont l'ENC Bessières et l'INES qui sont les établissements les plus réputés sur paris .Les mêmes enseignants travaillent à l'Ines,l'Engde ,l'Intec et l'Enoes, donc je peux vous affirmer qu'ils sont dans ces établissements.

Sinon vous pouvez regarder si vous avez la possibilité de vous inscrire au lycée Poquelin ç Saint Germain en Laye .C'est un établissement que je connais .Les professeurs sont pas mal et ils ont ouvert un CFA durant les années 2010.Peut -être que vous pouvez aussi vous renseigner au lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres .Pareil pour le lycée Turgot à Paris et le lycée de Cachan.

Par contre,je vous déconseille Notre Dame de Grandchamps à Versailles car les enseignants sont mauvais d'après les échos obtenus de ma part et l'ambiance est particulière.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches.
Merci de m'avoir lu

Cordialement

Laures
ProfilLaures
Etudiant BAC
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Re: Avis : école DCG en alternance Paris
Ecrit le: 22/08/2019 23:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci

Retour en haut









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer