BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

Avis formations à distance Gestionnaire de Paie

2
226
0
2 réponses
226 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Malila21
ProfilMalila21
Gestionnaire de paie en entreprise
  • 21 - Côte-d'Or
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Gestionnaire de paie en entreprise


Ecrit le: 03/11/2020 00:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,
Je suis perdue au milieu de tous ces organismes qui me semblent tous bien pour ce titre pro ...
COMPTALIA, EFC, Deficompta, M2I Formation, Ifocop, Enaco...et j'en passe...Pouvez-vous me donner vos avis sur ces écoles ?
Est-ce qu'un de ces centres est plus connu et valorisé par les employeurs ?
Certains organismes sont certifiés RNCP lais le diplôme n'est pas forcément délivré par le Ministère du Travail mais par un certificateur comme l'organisme de formation lui-même (ex Comptalia) ou Igefi, qu'est-ce que cela change ?

Merci d'avance pour votre aide !!
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 848 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Avis formations à distance Gestionnaire de Paie
Ecrit le: 10/11/2020 10:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Malila21,

Je n'ai jamais fait ce type de formations et ne peut donc pas émettre un avis (seuls d'anciens élèves ou auditeurs de ces centres de formation le pourraient).

Pour choisir un organisme de formation, la première chose à regarder est à mon avis l'existence ou non d'une inscription du titre professionnel au RNCP, le répertoire national de la certification professionnelle.

Ensuite, il est possible de se baser sur l'ancienneté de l'organisme qui permet de savoir s'ils ont des formateurs expérimentés ou non.

Pour la valorisation auprès des employeurs, le meilleur test consiste probablement à prendre rendez-vous avec un cabinet de recrutement spécialisé. Cela permet de sonder le marché du travail et la renommée de l'organisme.

Ce ne sont que quelques pistes. D'autres auront peut-être des témoignages à apporter ?

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Syldo
ProfilSyldo
Collaborateur social en cabinet
  • 29 - Finistère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur social en cabinet


Re: Avis formations à distance Gestionnaire de Paie
Ecrit le: 18/11/2020 11:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Malila,

Je me suis posée un peu les mêmes questions il y a un an et demi, en cherchant une formation paie moi aussi.

Ce que je peux te conseiller :

  • Evite les formateurs trop généralistes, qui proposent des formations paie, word, excel, etc. Il vaut mieux un formateur spécialiste, qui saura répondre aux questions les plus pointues (la paie est un métier de rigueur !)
  • Choisis une formation longue : la paie, c'est compliqué et ya plein de subtilités. Il faut du temps pour comprendre, mémoriser et engranger les process. Du coup, une formation de 6 mois semble être un minimum.
  • Privilégie une formation qui propose l'apprentissage d'un logiciel de paie : connaître la théorie, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir la caser dans les logiciels compliqués. C'est également un atout supplémentaire sur le CV.
  • Privilégie l'expérience pratique : j'ai fait une alternance, et je ne le regrette pas. L'école m'a apporté toute la théorie nécessaire, mais c'est en me frottant à la réalité que j'ai véritablement progressé. Je t'invite donc à choisir une formation qui comprend au minimum un stage pour en tirer réellement profit.
  • Le titre RNCP semble effectivement être le minimum requis, puisqu'il correspond à l'acquisition de compétences reconnues nationalement.
  • Enfin, n'hésite surtout pas à prendre ton téléphone et à appeler directement les organismes pour te faire une opinion. Certains organisent aussi des journées portes ouvertes (quoique dans le contexte actuel...), proposent des dépliants explicatifs. Ils vont vouloir te vendre leur formation bien sûr et tu auras droit à un joli discours commercial, mais il y a aussi de quoi lire entre les lignes. Tu peux notamment demander leur taux de réussite au titre/diplôme/certificat et s'ils ont des retours sur les taux d'emplois à la suite de leurs formations.

En espérant t'avoir aidée !

Retour en haut




2
226
0





connectés
Publicité
ESCG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer