Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis tenu de présenter un rapport de stage dans lequel je développerai un thème précis. Après avoir effectué un stage dans un cabinet comptable dirigé par des salariés qui ont des origines asiatiques, j'aimerai obtenir vos précieuses avis sur le thème dont je vais traiter : Les facteurs favorisants l'implantation des entreprises françaises en Chine. Ce sujet serait-il abordable? Merci par avance de vos conseils.
Cordialement
| |||||||||
![]() |
Fondateur de Compta Online
Bonjour,
Je vous invite à lire l'article sur notre espace DCG : DCG UE 13 : Conseils pour le rapport de stage
Je rappelle que le rapport de stage doit faire un petit apport, et que vous êtes noté sur votre recul par rapport au sujet, et votre esprit d'analyse.
Ceci peut impliquer un choix d'un sujet que vous n'avez pas traité complètement lors de votre stage, mais sur lequel vous avez ensuite fait des recherches, sur le plan comptable, fiscal et social.
Bien cordialement,
Frédéric
Rocci Frédéric
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
![]() |
02 Mar | Calcul d'IS en 2021 : les bases |
02 Mar | Comptabiliser les cotisations personnelles de l'entrepreneur |
03 Mar | Vente au personnel de l'entreprise : comptabilité et paie |
03 Mar | Déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels |
03 Mar | Déclaration 2035 : réponses pratiques à vos questions - 2e partie |
03 Mar | La CSG et la CRDS de l'entrepreneur individuel |
03 Mar | DCG Economie contemporaine : programme et conseils pour l'UE5 |