BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Avoir a recevoir et gestion comptes fournisseurs

1
2 866
0
1 réponse
2 866 lectures
0 vote
4l3xch4p
Profil4l3xch4p
Comptable en entreprise
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 08/06/2012 09:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous

Dans la société ou je travail, nous faisons beaucoup de demande d'avoir à nos fournisseurs. Cela nous pose des problèmes dans la gestion de nos comptes fournisseurs, car les règlements ne se lettrent pas, et nos comptes deviennent rapidement illisible.

Je souhaiterais savoir si je peux me permettre de passer des OD d'avoir à recevoir pour chaque demande d'avoir que je fais, ou si cette écriture est réservée aux écriture de bilan (dans mon ancienne société nous ne l'utilisions que pour le bilan - mais nous gérions beaucoup moins de demande d'avoir).
Le souci est que par la suite ces avoirs peuvent être acceptés que partiellement, il me faudrait donc ajuster mon OD au long des négociations sur les avoirs.
Imaginons je demande 1000 d'avoir sur un fournisseur, je passe l'OD pour 1000¤. Suite à la négo, il m’accepte pour 500 d'avoir. Une fois l'avoir reçu je le saisi, mais pour mon OD, mon logiciel m'offre la possibilité en cours d'exercice de supprimer une OD, je peux le faire ? Ou je dois l'annuler par une autre OD ?

Je ne sais pas si tout est clair, savez vous ou je peux trouver des informations sur toute la gestion des demandes d'avoir (formalisme, écriture, suivi...)

D'avance merci

Alex
Maximal
ProfilMaximal
Contrôleur de gestion en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 392 votes
popupBulle tail
Profil
Contrôleur de gestion en entreprise


Re: Avoir a recevoir et gestion comptes fournisseurs
Ecrit le: 08/06/2012 10:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Vous pouvez passer n'importe quelle OD que vous voulez. Mais "l'annulation" n'existe pas en compta. Quand vous avez le document définitif, vous l'enregistrez et vous extournez l'OD.

Pour lettrer un compte compliqué au fur et à mesure, voir la solution de Françoise dans un sujet de la semaine dernière.

Cordialement
Retour en haut




1
2 866
0





connectés
Publicité
REGATE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer