BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Bailleur - avoir sur loyer du 17 Mars au 14 Avril 2020

0
217
0
0 réponse
217 lectures
0 vote
Zaz31
ProfilZaz31
Comptable général en entreprise
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable général en entreprise


Ecrit le: 02/03/2021 18:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis comptable d'une société A soumise à l'IS qui donnent en location des locaux commerciaux dans une galerie marchande.

Celle-ci a accordé à ses locataires des avoirs sur les loyers du 17 Mars 2020 au 11 Mai 2020 voire au 2 Juin 2020 pour les restaurants ou agence de voyage.

De ce que je lis il est accordé aux bailleurs ayant consenti des avoirs à leurs locataires sur la période du 15 Avril au 31 Décembre 2020 de déduire fiscalement ces abondons de créances sans avoir a justifier de leur nature. Quant est il de ces mêmes avoirs accordées pour le période du 17 Mars 2020 au 14 Avril 2020 ils ne sont pas déductible fiscalement ? Il faut justifier de leur nature commerciale pour les rendre déductible ? De quelle façon'

Cette société A est détenue par une société X qui détenait une société Y locataire de A qui a aussi bénéficié des ces avoirs et qui été liquidée en Aout 2020. Ces avoirs sont ils à réintégrer fiscalement dans A du fait du lien existant au travers de la société X?

Merci de votre aide

Cordialement



--------------------
Retour en haut




0
217
0





connectés
Publicité
Axonaut
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer