j'aurais besoin d'aide concernant les taux d'indemnités kilométrique. lors de mon arrivée dans ma boite, j'ai informe mon patron que les indemnités kilométrique doivent suivre un barème en fonction de la puissance des véhicules des salaries celui disponible sur le site de l'urssaf. or celui-ci, à juste titre me dis que étant donne que c'est un barème fixant les limites de l'indemnisation il souhaite fixer un plafond de telle sorte que si un salarié utilise son véhicule personnel, il sera rembourse sur le taux appliqué aux véhicule de 4CV quelque soit la puissance de leur véhicule. la justification étant la politique environnementale de l'entreprise visant à inciter les salarié à utiliser les transports en commun et véhicule de location. ma question est la suivant : en-a-t il le droit? quels sont les règles à suivre pour fixer un barème propre à noter société?
Normalement votre entreprise doit respecter le barême des frais kilométriques, ce n'est pas à lui de fixer la quotité remboursable pour inciter ses salariés à prendre les transports en commun.:)))
Bonjour, Il me semble plutôt que l'application du barème n'est pas obligatoire, il fixe les limites pour être exoneré de cotisations mais rien n'empèche l'employeur d'appliquer un barème inférieur. A confirmer. Cordialement
il suffit de taper "bareme kilométrique URSSAF" dans un moteur de recherche tel que google, et vosu aurez la réponse à votre question ....
allez, je suis de bonne humeur, malgré mon passage chez le dentiste, alors je donne la réponse : le bareme indique "la limite d'indemnisation", tout excédent devant être considéré comme complément de rémunération.
Une "limite d'indemnisation" n'étant pas une "indemnisation fixée", je pense, sauf erreur ou ommission de ma part que votre patron en a tout à fait le droit ...
une petite précision: je suis d'accord que la société peut utiliser un barème inférieur au barème de l'urssaf sachant que celui-ci indique les montants maximum pouvant être exonérer de charges sociales; mais il y a t il des conditions à respecter pour fixer ce nouveau barème. car en l'occurrence, mon patron souhaite, si on résume, rembourser tout le monde à un seul taux qui est de 0.439.
Ah je n'avais pas compris les choses comme ca! Si les trajets ont un caractère personnel, je suis tout à fait d'accord que le remboursement est juste, d'autant plus que je connais peu d'employeurs qui acceptent de rembourser ces trajets, ils ne remboursent que la carte orange.