Logo Compta Online
Tiime

Barème de la taxe sur les salaires


under



La taxe sur les salaires ne concerne pas toutes les entreprises mais uniquement celles qui ne paient pas la TVA. On peut citer les compagnies d'assurance, les banques, le secteur médical ou encore les associations qui peuvent être hors champ d'application de la TVA ou exonérées. On peut aussi citer les entreprises qui ne paient la TVA que sur une partie de leur chiffre d'affaires.

C'est une taxe qui est calculée à l'aide du montant brut des salaires versés, auxquels s'ajoute l'intéressement, la participation et les abondements de l'employeur aux plans d'épargne. L'assiette de la taxe est alignée sur celle de la CSG.

C'est aussi une taxe qui évolue chaque année avec le barème de l'impôt sur le revenu. Le barème de la taxe sur les salaires dépend des rémunérations versées. 3 tranches sont prévues et ce sont ces tranches qui augmentent tous les ans.

A chaque tranche correspond un taux d'imposition. Ces taux sont fixés à 4,25%, 8,50% et 13,60% et le dernier taux s'applique à la fraction du salaire qui dépasse le barème. Alors que les rémunérations les moins élevées ne se verront appliquer qu'un ou deux taux, les 3 taux s'appliqueront aux salaires les plus élevés.

Le barème de la taxe sur les salaires s'applique salarié par salarié et non à la masse salariale globale.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Barème de la taxe sur les salaires pour 2021 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer