BanStat
Logo Compta Online
SAGEad

Base plafond retenues, salaire brut?

0
587
0
0 réponse
587 lectures
0 vote

Randrianirina
ProfilRandrianirina
Comptable en entreprise
  • MG - Madagascar
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 08/06/2014 10:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je voudrais savoir la base de calcul du plafond des retenues salariales. Je suis à Madagascar, je crois que les chiffres ne sont pas identiques à ceux de la France ou autres pays, mais chez nous le plafond des retenues est de 33,1/3. Ainsi, je voudrais savoir si le plafond se base sur le salaire brut, donc les cotisations sociales plus les impôts et les avances sur salaires etc.

Les 33,1/3 inclus alors toutes ces retenues? Si le personnel concerné veut effectuer des remboursements sur des avances spéciales, alors il faut prendre en compte les autres retenues pour l’échelonnement de remboursement car la totalité des retenues ne doit pas dépasser les 33,1/3 du salaire brut?

Cordialement



--------------------
Randrianirina

[Article] 14 septembre 2017
La retenue de garantie : comment la comptabiliser ?
Comptabiliser la retenue de garantie
Retour en haut




0
587
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer