J'ai passé le DECF à la session 2005 et ai obtenu 9.5 en droit du travail. Comme à l'époque le report de notes entre 6 et 10 n'existait pas, j'ai repassé l'UV en 2006 et ai obtenu 8!
Puis-je pour la session 2008 du DCG conserver mon 9,5?
D'après le décret "toute note entre 6 et 10 [...] peut être reportée", mais je ne suis pas sûre pour ce cas...
si tu as le problème sur 1 seule note, la résolution est simple : tu expédies le relevé de notes que tu veux avec la meilleure note correspondante. Le problème se corse lorsque tu as le problème sur 2 ou 3 uv, ce qui est mon cas : j'ai passé mes 3 uv manquantes en 97, 98,99,2000 et voudrais reporter 1 note de 97, 1 note de 99 et 1 note de 2000.
Réponse d'Arcueil : si je fournis les 3 relevés de 97 99 et 2000, ils prendront en compte uniquement les notes de 2000. Réponse de Rennes : ils "devraient" prendre en compte les notes de mon choix, donc 1 par relevé....
Si tu n'as qu'1 relevé à fournir, c'est simple : tu choisis lequel !
J'ai appelé la maison des examens sur ce sujet parceque je suis dans le même cas. On m'a dit qu'aujourd'hui il devait y avoir une réunion sur ce sujet donc on devrai être fixé assez vite. En attendant on m'a conseillé de s'inscrire au uv où l'on voudrai récupérer des anciennes notes mais pour lesquelles on s'était réinscrit et d'attendre qu'on ait l'information. Car même si les dates d'inscription sont dépassées on a jusqu'à fin mars à peu près pour renvoyer la confirmation d'inscription et qu'on pourra corriger au stylo rouge si on a le droit de garder nos veuilles notes.
Je viens d'appeler la maison des examens et ils m'ont confirmer que pour le report de notes comprises entre 6 et 10, seules les notes obtenues à la dernière inscription d'une uv sont reportable. Je trouve ça scandaleux, car pour les inscriptions de la session 2007 ont été pas encore au courant, tout du moins il n'y avait rien de précis. En plus on s'est pris la tête à préparé un diplôme assez dur pour se retrouver avec une réforme franchement injuste pour ceux qui ont préparé le DECF, je sais que ça sert à rien de s'énerver mais j'ai vraiment envie d'insulter des gens qui n'ont absolument rien à faire de ceux qui passent leur examens, je suis absolument dégouté. Je n'ai pas posé la question mais je suis maintenant sure que ceux qui vont valider le DEFC à l'Intec à partir de 2008 n'auront aucune équivalence pour le DSCG, ce qui devrai etre mon cas puisqu'il me manque une UV à l'Intec. Mais à part ça on manque d'expert comptable, ils me font bien rigoler. Sinon je pense que c'est pour l'argent car il y aurait beaucoup moins d'inscrit aux uvs si on pouvait aller repécher des notes sur n'importe quelle année.
Bonjour à tous, j'ai de très bonne nouvelles, l'académie d'Orléans et de Tours vient de con- firmer l'interprétation que l'on a pu avoir pour le report des notes et leur conservation des notes. En effet, elle présente les deux cas:- Le report des notes obtenues au DESCF - Le futur report des notes obtenues au DSCG
Enfin, on dispose d'un écrit nous expliquant les modalités exactes de la notice du DSCG. Maintenant, quoiqu'il arrive, on dispose d'un écrit nous confirmant l'interprétation des textes que l'on avait. Je suis trop content, enfin la bataille est finie. Je vous conseille de le lire bien attentivement et de le télécharger( conserver ce document précieusement, il vous servira de preuve si ils reviennent sur leur interprétation)
Je suis dans le même cas que chachaisc, j'ai passé en 2006 l'UV de gestion financière et j'ai eu 9 (impossible de le garder), je l'ai repassé en 2007 et j'ai eu 5 (impossible de le garder également). Je ne me suis dont pas inscrit cette année a l'UE finance d'entreprise car, malgré ce que certaines académies peuvent apparemment dire, selon toutes les notices que j'ai pu voir et selon l'arrêté fixant les "règles" de la réforme "toute note peut être reportée ...", il ne fait mention nulle part d'un "effacement" de la note si on repasse l'UV à une autre session et j'aurais donc le droit de conserver mon 9.
J'avoue que je suis tout de même assez inquiet car s'ils décident de ne pas conserver mon 9, je ne serai donc pas inscrit a l'UE finance d'entreprise et ne pourrai la repasser qu'en 2009, ce qui me ferait encore perdre une année.
Je peux encore, au rouge, sur la feuille d'inscription indiquer que je m'inscris à cette UE mais ca me ferait mal de rebosser cette matière sachant que je suis dans mon droit en demandant le report d'une note que j'ai déja obtenue.
Ce sujet a déjà été traité sur d'autres topics. Il me semble que c'est la dernière note qui compte, celle que vous avez eu à votre dernière inscription. Du moment que vous vous réinscrivez à une UV, la note précédente est annulée. Ne prenez pas un tel risque !!
Je ne comprend votre "ce sujet a été traité sur d'autres topics" sachant que ce n'est pas moi qui ai créé ce topic et que je suis venu sur celui ci justement parce que mon problème est identique. Enfin bref, j'aimerais savoir sur quels textes vous appuyez vous pour dire que ce sont les dernières notes qui comptent ?
Moi je pense que ceux qui ont fait les textes n'ont pas pensé à ce cas de figure. En fait j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas, c'est à dire ne s'étant pas inscrites à une UV car voulant conserver une note antérieure malgré le fait qu'elles aient repassées l'épreuve une seconde fois.