J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit soucis sur mon bulletin de salaire de juin mon patron ne veut rien entendre.
J'ai un contrat de 35h je fais donc 7h du lundi au vendredi. J'ai été absente le 1er juin donc une journée de 7h or sur mon bulletin de salaire ma comptable me déduit 11h67. Elle calcule ainsi en juin 4 semaine complète travaillé soit 35x4=140h donc 151,67-140=11,67
Elle me déduit donc 11H67 sur mon bulletin pour un journée d'absence. Je pense qu'elle fait erreur et devrait me déduire seulement 7h.
Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite un bon weekend!
Le calcul réel - et officiel - en cas d'absence est :
( nombre d'heures d'absence / 151.67 ) * salaire du mois ou ( nombre de jours ouvrés d'absence/22) * salaire du mois.
L'on ne peut, effectivement, retirer ainsi 7 heures, alors que votre salaire est calculé sur une durée moyenne mensuelle ( 151.67 ). D'autant plus que votre comptable parle de 4 semaines ( 1 mois n'a jamais - sauf en Février - 28 jours ) et que de plus, Juin comportait 4 semaines + 1 jour !
Je n'ai pas précisé c'est un début de contrat au 04 juin 2012 donc le vendredi 01 juin n'a pas été travaillé, le calcul est-il le même que s'il c'est une journée sans solde ?
Ou puis-je me procurer le texte qui justifie tout ça pour le présenter à ma comptable ?
Bonjour Pouvez vous m aider svp. Arret de maladie en ald exonerante. Pouvez vous me dire s il y a des charges salariales et patronales sur les ij versées par la sécu. Merci
Les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale ne sont pas soumises à cotisations sociales, mais elles subissent un prélèvement de 6,70% au titre de la CSG/CRDS.