BanStat
Logo Compta Online
ESCG

Besoin de conseil pour une reconvertion

2
558
0
2 réponses
558 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Jojo0251
ProfilJojo0251
Etudiant
  • 02 - Aisne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 04/03/2021 15:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Voilà je suis au chômage. J ai travaillé principalement par opportunisme et au gré des aléas de la vie comme manager dans la grande distribution pendant un peu plus de 10 ans entre autre...

À la base j ai un formation comptable, j ai en effet une maîtrise de compta acquise en 1999 (MSTCF pour ceux qui connaissent encore !).

Aujourd'hui pour diverses raison je souhaite revenir à la compta en passant notamment par u' cabinet au moins dans un premier temps. Évidemment de butte en blanc c est très difficile de remettre un pied en compta. Mon diplôme est trop vieux même s'il montre mes possibilités.

Je ne sais pas trop comment débloquer la situation. Je me sais capable de me remettre à jour tout seul. Dans un premier temps je ne souhaite pas être plus qu assistant comptable et je souhaite évoluer par la suite.

Mais comment convaincre un cabinet ou Mme une entreprise de me prendre. J ai le choix entre me remettre dans le bain seul, mais dans ce cas il faut que le recruteur me fasse hyper confiance ou bien me teste... Il ne va pas me croire sur parole. Soit je peux reprendre une formation à distance, seule solution pour moi si je veux pouvoir travailler en parallèle dans d autres domaines pour assurer ma survie. J ai pensé à COMPTALIA et je pense payer avec mon cpf.

Que pensez vous que je puisse faire pour revenir au mieux ? Auriez vous des conseils ? J ai 45 ans et pas trop de temps devant moi pour me décider.
Connaissez vous comptalia ? Si en pensez vous ? Y a til d autres possibilités ? D autres formations de qualité.?

Si un professionnel ou une professionnelle veut me contacter pour m orienter... N hésitez pas je suis preneur. Pour info je suis dans la Marne.

Merci d avance

Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire
Jojo0251
ProfilJojo0251
Etudiant
  • 02 - Aisne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Besoin de conseil pour une reconvertion
Ecrit le: 04/03/2021 15:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Ah oui petite précision. COMPTALIA propose la formation d assistant comptable avec passage du titre professionnel ou sans passage du titre professionnel en délivrant une attestation de suivi de cours. Sachant que j ai déjà un bon diplôme même s'il est vieux, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer le titre pro? Le simple fait de suivre les cours et peut-être de l assortir d un stage pratique ne me suffirait il pas à me rendre employable ? ( question de coût)

Encore merci !
Norion78
ProfilNorion78
En recherche d'emploi
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Re: Besoin de conseil pour une reconvertion
Ecrit le: 14/08/2021 22:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je pense qu'une formation au CNAM serait nécessaire par l'intermédiaire de l'INTEC pour passer le DCG ou le DSCG. La comptabilité et surtout la fiscalité ont beaucoup évolué depuis une vingtaine d'années .
De plus ,il faudra que vous puissiez expliquer aux cabinets d'expertise-comptable pourquoi vous voulez revenir vers la comptabilité après plusieurs années dans la grande distribution. De plus ,les experts-comptables ne tolèrent pas plus de 3 mois de chômage sur un CV et 6 mois en entreprise ,sinon vous passez pour un glandeur pour les employeurs.

Moi-même ayant passé le DCG il y a 4 ans ,je vois les évolutions en terme de fiscalité même au niveau de la TVA ,je suis moi-même un peu dépassé.

Cordialement

Retour en haut




2
558
0





connectés
Publicité
ESCG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer