Bien différencier la réalité virtuelle de la réalité augmentée



579 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets d'actualité
579
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée

La confusion est trop souvent faite pour que l'on ne tente pas d'y mettre un terme, surtout lorsqu'on sait à quel point réalité virtuelle et réalité augmentée sont naturellement et foncièrement différentes !

La première est conçue de toutes pièces ; elle « recrée totalement un monde imaginaire dans lequel l'utilisateur est immergé ».

La deuxième possède une base de création bien réelle puisque elle consiste à rajouter des « couches d'imagerie numérique sur le monde réel ».

Maintenant que les véritables présentations sont faites, attardons-nous un instant sur le succès propre à chacune.

En réalité (sans mauvais jeu de mots), il est difficile d'élire celle qui remporte tous les suffrages, et pour cause ! D'une année sur l'autre, la réalité augmentée attire davantage d'investissements que la réalité virtuelle, et vice versa...

Pour illustrer ce propos, sachez que la réalité augmentée était gagnante en 2014, avec 671 millions de dollars investis. En 2015, cette tendance s'inverse : c'est la réalité virtuelle qui l'emporte puisque les investissements dans ce secteur ont été multipliés par 5. Au premier semestre 2016, on sait que c'est à nouveau la réalité augmentée qui passe première.

Nuance intéressante : lorsqu'il s'agit de levées de fonds, c'est la réalité virtuelle qui est davantage plébiscitée.

Une chose est sûre : aucune des deux ne laisse indifférent !

 

A lire sur frenchweb.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut