Logo Compta Online
Compta Online Emploi
COE

Bilan : actif supérieur au passif

0
103
0
0 réponse
103 lectures
0 vote

Lucine1996
ProfilLucine1996
Etudiante école d'ingénieur en chimie
  • 59 - Nord
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiante école d'ingénieur en chimie


Ecrit le: 12/01/2019 15:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis étudiante en école d'ingénieur et dans notre cursus nous devons simuler une entreprise et effectuer toute la comptabilité.
Seulement, je rencontre un problème au niveau de mon bilan, l'actif est supérieur au passif. J'ai remarqué que la différence vaut un demi mois de chiffre d'affaires.
En fait, l'erreur semble venir des créances ou disponibilités : puisque nos créances sont de 45 jours, à la fin de la première année, en théorie il nous manque 1 mois et demi de chiffre d'affaires. Cependant, dans notre plan de trésorerie, nous estimons être payé en milieu de mois suivant ce qui fait qu'en réalité, à la fin de l'année, il ne nous manque en valeur qu'un mois de CA et pas un mois et demi.
Ainsi, je demande votre aide pour résoudre mon problème, car je ne sais pas si je dois donc soustraire 1/2 mois de CA à mes créances dans mon bilan ou à mes disponibilités.

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement

Retour en haut




0
103
0





Retour en haut
Editions Tissot
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer