BanStat
Logo Compta Online
SINAO

Bilan négatif + impots

1
476
0
1 réponse
476 lectures
0 vote
Matthieu-h
ProfilMatthieu-h
Auto-entrepreneur
  • 93 - Seine-Saint-Denis
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 24/03/2016 12:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Ayant un statut "dormant" d'auto-entrepreneur, je n'était pas très au fait, et j'ai reçu récemment ma cotisation foncière des entreprises. Et cela ne m'arrange pas du tout.

En détails, je facture simplement 100 euros par années un hébergement web d'un client, sur un serveur qui me coute lui même 288 euros par ans (qui me sert pour le site de ce client, mon site professionnel ainsi que mes développements pro).

Depuis 3 ans je n'ai aucune autre entrées que les 100 euros par an, car je suis salarié et n'ai plus le temps de faire de nouveau sites, je fais donc seulement l'hébergement.

De ces 100 euros, je verse déjà une partie à l'URSSAF, une partie est prélevé sur mon impôt sur le revenu. ce qui me laisse environ à 80 euros.

Et voila que je reçois ma cotisation foncière des entreprise pour 2015 d'un montant de 193 euros.

Je voulais savoir si j'avais une démarche possible vu que mon bilan financier est plus que négatif, déjà par le cout du serveur vis à vis de mon hébergement, plus par le total d'imposition.

Merci.

Mozo
ProfilMozo
Comptable en entreprise
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 476 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Bilan négatif + impots
Ecrit le: 25/03/2016 15:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Il me semble la meilleur solution c'est de fermer votre entreprise et de dire à votre client souscrire directement l'hébergement, un usage marchant nécessitant sans doute plus de bande passante qu'un site non actif, impliquant un tarif d'un certain montant.

En revanche pour vos besoins personnels ou semi professionnels, vous trouvez facilement des hébergements entre 1,20€ et 12€ par an. Un espace de taille importante quelques à dizaines d'euro.

Cordialement

Christian

Retour en haut




1
476
0





connectés
Publicité
SINAO
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer