BanStat
Logo Compta Online
Les Geeks des Chiffres

BTS CGO apré un bac pro gestion administration

1
1 135
0
1 réponse
1 135 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Dree1
ProfilDree1
Etudiant BAC
  • 62 - Pas-de-Calais
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Ecrit le: 06/12/2013 16:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je suis en deuxième année de bac pro gestion administration, Je voulais aller en bac pro compta mais sa n'existe plus :(

Est-ce-que c'est possible de pourvoir être admis en bts CGO et est-ce-que le niveau en compta sera dure?

Dick
ProfilDick
Comptable en entreprise
  • PF - Polynésie française
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: BTS CGO apré un bac pro gestion administration
Ecrit le: 09/01/2014 00:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Donc tu es en 1ère Bac Pro Gestion administration. Dans l'ancien Bac Pro Comptabilité qui va disparaître cette année pour la dernière session 2014, les élèves de cette classe ont acquis des notions solides en comptabilité et peuvent sans problème suivre les cours en BTS CGO voire même en DCG/DSCG/DEC si ces élèves ont l'ambition d'aller jusque là.

Dans ton cas à toi, oui je te confirme que ce sera un peu plus dure car vous ne voyez même pas en classe les bases fondamentales en comptabilité. Je te le dis tout de suite, la comptabilité que vous voyez en cours ce n'est pas de la vraie compta. Dans le métier de comptable, on exige beaucoup plus que de lire, contrôler une facture, passer des commandes, des appels d'offres, calculer la TVA, remplir une déclaration de TVA, ect... Pour nous ce ne sont que des choses futiles et de la paperasserie car à côté de cela, il y a la comptabilité pure et dure où justement il faudra se justifier auprès des experts comptables et donc parler le même langage qu'eux!

Pour ma part, comme je suis comptable, je suis obligé de donner des cours théoriques à des stagiaires comme vous sinon ça va du n'importe quoi dans la comptabilité que je tiens. Notamment des erreurs grossières comme débiter un compte de produit et créditer un compte de charge comme j'ai pu le voir tout récemment...

Si jamais tu as ton bac et que ton dossier est accepté en BTS CGO, je te conseil vivement de suivre des cours particuliers de comptabilité pour acquérir au moins ces bases fondamentales afin de ne pas te laisser dépassé par les autres élèves provenant du Bac STMG option finance ou d'anciens élèves de DCG qui ont redoublés en BTS CGO.

J'espère avoir pu t'aider et répondu à ta question. Je te souhaite bonne continuation dans tes études.

Bien cordialement



--------------------
Retour en haut




1
1 135
0





connectés
Publicité
Les Geeks des Chiffres
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer