Logo Compta Online
EFL

BTS CG épreuve E42 : exemple de situation professionnelle


under



L'épreuve E42 intitulée " Pratiques comptables, fiscales et sociales " fait partie du bloc de compétences E4 " Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales " du diplôme du BTS Comptabilité et Gestion. Cette épreuve porte sur les processus 1, 2, 3, 4 et 7. Son coefficient est de 4.

Une situation professionnelle est une mise en situation du candidat qui va devoir, dans le cadre d'un contexte, s'adapter aux procédures de l'entreprise afin de pouvoir réaliser les missions confiées. La situation professionnelle regroupe donc un ensemble de missions/tâches variées mais en lien avec la comptabilité, fiscalité et paie que devra réaliser le candidat.

Les modalités d'évaluation dépendent de la situation du candidat, s'il est inscrit en établissement scolaire ou s'il est en candidat libre.

L'oral est d'une durée de 20 minutes pour le candidat scolaire et de 30 minutes pour le candidat libre.

Vous pouvez retrouver un exemple de situation professionnelle E42 dans notre article sur Compta Online.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Épreuve E42 du BTS CG : fiches de situations professionnelles ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer