Logo Compta Online
VISEEON

Budget et amortissement

2
3 454
0
2 réponses
3 454 lectures
0 vote

Yed
ProfilYed
Assistant comptable en cabinet
  • TG - Togo
 
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 15/01/2008 11:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Est il normal de notifier dans le budget les reprises d'amortissement ou les immobilisations sorties de l'actif. En fait, nous sommes en retard pour la présentation du budget 2008 au Conseil d'administration et dans l'établissement de ce budget je remarque que les amortissements sont négatifs suite à des sorties d'immobilisations. Est il normal de conserver les chiffres négatifs et annexe le budget des informations complémentaires ou mettre simplement l'amortissement de l'exercice 2007 sans prise en compte des sorties d'immobilisation. les chiffres négatifs sont relatifs à l'exercice 2007.
Je profite de l'occasion de pour vous demander de me décrire l'établissement de vos budgets (du de l'ouvrier au Directeur Général). Comment tout le personnel intervient dans l'établissement du budget.
Merci à vous tous.
Cordialement.
Claudusaix
ProfilClaudusaix
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 87 - Haute-Vienne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 362 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Budget et amortissement
Ecrit le: 17/01/2008 00:17
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Je trouve suspect qu'il y ait des amortissements négatifs.

Pour moi, ils sont soit positifs soit nuls. Quand vous cédez un bien amortissable, vous constatez l'amortissement complémentaire et vous constatez la valeur comptable nette de l'élément d'actif cédés (valeur d'acquisition de l'actif cédé - amortissements pratiqués de l'actif cédé).

En aucun cas, vous ne pouvez avoir des amortissements négatifs. C'est un non-sens.

Cordialement,


--------------------
Claudusaix
Expert-comptable mémorialiste , Membre de l'ANECS Limousin, Membre du CJEC Limousin 
Yed
ProfilYed
Assistant comptable en cabinet
  • TG - Togo
 
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Re: Budget et amortissement
Ecrit le: 17/01/2008 08:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
En fait le compte d'amortissement 4428 en comptabilité bancaire (UEMOA) retrace l'amortissement des immobilisation de manière mensuele et ensuite est viré sur le compte 66 dotation en fin d'exercice. le problème qui se pose est la suivante: des régularisations ont été faite pour les exercices antérieurs. Donc j'aimerais savoir si ces régularisations doivent être prise en compte dans l'établissement du budget du faite qu'on doit prendre les données définitives de 2007. Quand les amortissements sont négatifs c'est suite à des régularisations mais les amortissements de l'exercice non.

j'aimerais vous demander également à quelle date commence l'établissement du budget dans votre société et comment cela se déroule (procédure). Merci.

Cordialement.
Retour en haut




2
3 454
0





Retour en haut
KPMG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer