Logo Compta Online
WELYB

EC et CAC : réfléchir à la manière d'adapter les processus à la data


under



Les experts-comptables et commissaires aux comptes doivent s'intéresser à la donnée, le big data mais pas seulement. Sans se limiter aux données comptables, ils peuvent utiliser leurs connaissances des secteurs d'activités et des métiers pour apporter autre chose à leurs clients.

Cette valeur ajoutée, attendue par les clients d'une certaine taille peut permettre de changer l'image de la profession.

C'est toutefois un travail énorme et des opportunités pour les experts-comptables stagiaires. Car sans la recherche et la volonté de faire avancer la réflexion, ces outils indispensables à la profession de demain ne peuvent être créés.

Avec eux, il est possible d'optimiser ses travaux en exploitant toujours plus la donnée. Il s'agit de créer des modèles de données par typologie de clients. C'est un préalable à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Professionnels du Chiffre : adapter notre approche à la data ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer