BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Calcul de la CSG/CRDS sur les abondements des PEE et PERCOI

0
354
0
0 réponse
354 lectures
0 vote
Gieres
ProfilGieres
Directeur Administratif et financier en entreprise
  • 38 - Isère
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Directeur Administratif et financier en entreprise


Ecrit le: 23/09/2014 11:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Un contrôleur de l'URSSAF a vérifié que notre entreprise ne payait pas la CSG/CRDS sur l'abondement à la place des salariés...

De ce fait, je me suis intéressé à cette question et je comprends pas pourquoi les banques calculent la CSG/CRDS sur l'abondement en multipliant l'abondement par 8 %. En faisant ainsi la CSG/CRDS représente 8,7 % de l'abondement net.

Solution 1 - A mon avis, il faudrait diviser l'abondement par 1,08 pour avoir l'abondement net.

Solution 2 - Le salarié place la totalité de l'abondement sur son plan et l'entreprise déduit la CSG/CRDS de son salaire.

Quelques recherches montrent que la solution 2 semble avoir été retenue autrefois comme dans ce post https://www.compta-online.com/csg-sur-abondement-pee-decomptee-t41804 dans la réponse du 17/12/2012 à 20h41 "(à l'époque, les banques réclamaient l'abondement brut et là, le salarié devait effectivement payer la CSG)"

Merci d'avance de vos réponses et observations.

Retour en haut




0
354
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer