A ma connaissance les heures travaillées au-delà de 35 heures dans la semaine sont des heures supplémentaires payées 125% pour les 8 premières et 150 pour les suivantes. Mais comment cela se passe-t-il pour une semaine à cheval sur deux périodes mensuelles.
Par exemple:
La semaine allant du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre Quelqu'un travaille 12h le lundi 30 Du mardi 1er au vendredi 4 il travaille 28h Il aura donc travaillé 40h Les 12h du lundi sont comptabilisées dans le bulletin de septembre, et les 28h sont comptabilisées dans le bulletin d'octobre >> y-a-t'il ou non des heures supplémentaires et si oui sur quelle période apparaissent-elles?
Je ne comprends pas votre réponse je pensais que les heures supp se calculaient à la semaine civile donc les 40 H entrainerainent 5 H supp même si la semaine est "à cheval " sur 2 mois civils?
Dans le cadre des contrats de travail, nous avons 2 type d'heures effectués au delà du temps de travail contractuel: - le heures supplémentaires pour les contrats à temps plein - les heures complémentaires pour les contrats de travail à temps partiel.
Les heures supplémentaires comme les heures complémentaires se calculent par semaine.
Pour les heures sup:
Nous avons une première un tranche 36eme et 43eme heure. Et une deuxième tranche au-delà.
Les heures supplémentaires se trouvant dans la 1ère tranche sont majorées de 25% et de 50% pour la 2ème. Le contingent annuel est de 220h sauf disposition conventionnelle contraire.
- pour les heures complémentaires :
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au delà de la durée de travail hebdomadaire ou mensuelle du CONTRAT. Elle sont limitées à 1/10eme des heures contractuelles et peuvent être portées à 1/3 par un accord ou une convention.
Les heures complémentaires ne sont pas majorées sauf la partie au delà des 1/10 eme qui est majorée de 25%.
Attention un salarié à temps partiel qui atteint la durée légale au conventionnelle peut demander la requalification de son contrat à temps plein.
je suis tout à fait d'accord avec vous mais que pensez vous des 40 hheures effectuées sur la semaine comprise entre sept et octobre.Pour ma part je pensais qu'il y avait bien 5H supp à remunérer sur la paie d'octobre mois où se termine la semaine civile en question.Etes vous d'accord avec moi?
Comme indiqué, les HS se calculent par semaine civile (lundi 0H00 au dimanche 24H00). A vérifier mais je pense que c'est d'ordre public ou Cour de Cassation et que l'on ne peut y déroger.
Au 30/09, il n'y a pas encore d'HS effectuées. Elles seront sur le BS d'octobre puisque déclenchées sur ce mois.
Ce n'est pas tout le temps le cas. En effet, lorsqu'une entreprise a mis en place un accord de modulation du temps de travail, les heures supplémentaires se déterminent sur l'année complète, en tenant compte des variations des semaines de haute et basse activité.