BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Calcul du taux horaire entreprise

2
3 458
0
2 réponses
3 458 lectures
0 vote
Vilunna
ProfilVilunna
Secrétaire comptable en entreprise
  • 25 - Doubs
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en entreprise


Ecrit le: 26/11/2013 02:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Vilunna le 26/11/2013 02:12

Bonjour à vous tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, merci de me diriger vers le bon. Je me permets d'exposer mon problème.

Ma comptable ne peut pas me calculer ce dont j'ai besoin, sa collègue pas dispo avant année prochaine pour m'aider !!! et j'aimerais avancer pour la révision de certains devis.

Jusqu'à maintenant, petite entreprise individuelle, j'avais basé mon coût horaire plus sur le niveau concurrence local, j'appliquais pour simplifier mes devis un cout horaire chef entreprise et un autre coût pour les 2 salariés (en gros : cout payé salarié + charges, etc...) ce qui n'est pas très juste puisque l'on ne peut pas savoir qui va faire le travail.

Pourriez vous m'indiquer un site, une revue, une formule, quelqu'un qui pourrait m'aider , etc... qui me donnerait la marche à suivre pour calculer un cout horaire qui pourrait s'appliquer pour les 3 personnes :chef entreprise et 2 salariés. Je sais que ce n'est pas simple, il faut tenir compte des heures travaillées, non travaillées, des machines , véhicules, charges fixes, variables etc...

Mais n'y a t il pas une marche à suivre , qui pourrait partir des données comptables (bilan, résultat, etc...) qui me donnerait une idée globale de ce coût sans forcément entrer dans tous les détails pour le moment, j'avais trouvé une simulation mais qui ne s'applique que pour quelqu'un qui travaille seul et qui ne s'applique pas lorsque l'on a des salariés.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Mozo
ProfilMozo
Comptable en entreprise
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 479 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Calcul du taux horaire entreprise
Ecrit le: 26/11/2013 07:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je propose

Prenez le total de vos charges + votre rémunération + un montant pour vos investissements.

Le tout divisé par le nombre d'heures facturées.

Attention, chaque salarié est payé 1820 heures par an, si vous estimez être l'équivalent d'un salarié

cela donne 1820 * 3 = 5460 heures facturés par an

Attendez d'autre avis.

Vilunna
ProfilVilunna
Secrétaire comptable en entreprise
  • 25 - Doubs
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en entreprise


Re: Calcul du taux horaire entreprise
Ecrit le: 26/11/2013 15:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Merci bien Mozo de votre avis. Et bien en gros, c'est ce que j'ai fait, total de toutes les charges annuelles fixes et variables, montant amortissement annuel, montant global pour les deux salariés y compris heures sup et charges, en bref tout ce qui entrait dans mes données comptables, rajouté rémunération perso , les charges perso sont déjà compris dans les charges entreprise, les 10% des CP sont incluses dans les rémunérations, bref tout ce que je pensais venir dans le fonctionnement. J'ai estimé le nombre heures travaillées sur l'année et j'ai considéré que le chef d'entreprise travaillait identiquement aux deux salariés, et divisé mon résultat par 3.

Mais ma comptable m'a fait juste la remarque que ce n'est pas si simple ,et ce centre de gestion n'a pas le temps de m'aider pour le moment , merci à eux pour toute l'aide qu'il m'apporte!!! je n'obtiens jamais aucune info de leur part en temps voulu, tout ce que j'ai besoin je le trouve seule sur internet mais il n'oublie pas cependant leur facturation!!

Enfin si quelqu'un repasse par là, merci d'avance.

Retour en haut




2
3 458
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer