BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

Calcul de l'impôt société

4
2 335
0
4 réponses
2 335 lectures
0 vote
Cricrif
ProfilCricrif
  • 100 - Etranger
 
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 24/02/2010 21:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Au 31/12/2008 a été enregistré le calcul de l'impôt société au débit du 695 et au crédit du 444.

Pour info, le résultat de l'exercice 2008 n'a pas dégagé de bénéfices.

Sur l'exercice 2009, mon compte 444 est donc créditeur.

Comment régulariser cette écriture ? j'avais pensé à crédité le compte 7718 Autres produits exceptionnels sur opérations de gestion.

Merci de votre aide

christelle


--------------------
Jipe
ProfilJipe
Collaborateur comptable en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 201 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Calcul de l'impôt société
Ecrit le: 24/02/2010 21:52
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'échappe ! vous dites que votre exercice comptable 2008 n'a pas dégagé de résultat mais pour autant vous avez calculé un IS !! quel calcul avez vous fait et sur quelle base !! ?

cordialement

jipé


--------------------
Hodellia
ProfilHodellia
Secrétaire comptable en entreprise
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en entreprise


Re: Calcul de l'impôt société
Ecrit le: 25/02/2010 11:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je rencontre le même problème cette année. j'ai un doute sur la liasse fiscale è envoyer.
nous avons un déficit à reporter et un bénéfice cette année. Or le déficit à reporter est plus important que le bénéfice. donc si j'ai bien compris pas d'IS.

mais normalement, en cas de bénéfice, on calcul de l'IS. Dans mon cas, sur le formulaire 2053 (pour société soumise à l'IS), je resort un bénéfice sans remplir la case HK? du montant de l'is.
Cela ne me semble pas logique.

si vous pouviez m'éclairer sur ce point....

meci d'avance.
Cricrif
ProfilCricrif
  • 100 - Etranger
 
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Calcul de l'impôt société
Ecrit le: 25/02/2010 20:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

En effet, l'ancienne comptable a calculé l'is alors que l'exercice 2008 n'a pas dégagé de bénéfice et je ne comprends pas son calcul.

En tout les cas, moi j'aimerais bien régulariser mon compte avant de clôturer mon exercice 2009.

merci de votre aide

cris


--------------------
Jex94
ProfilJex94
Fiscaliste en entreprise
  • 94 - Val-de-Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 148 votes
popupBulle tail
Profil
Fiscaliste en entreprise


Re: Calcul de l'impôt société
Ecrit le: 28/02/2010 18:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Pour vous donner la bonne solution, il faudrait nous indiquer le résultat comptable 2008, le résultat fiscal 2008 et la liste des réintégrations et déductions extra-comptables effectuées par l'ancien comptable dans son dossier de révision ou ses notes de travail.

Pouvez-vous également nous détailler les montants saisis sur les 2058A et 2058B de 2008 ?
Comment ces éléments ont-ils été comptabilisés (Compte et montant) et quel est le déficit reportable éventuel au 31/12/2007 ?

Quels sont les éléments qui ont été déclarés sur la liasse 2072 du 15/04/2009 ?

Cdt,
Jex


--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer