Logo Compta Online
Tiime

Calcul de la rentabilité locative


under



La rentabilité locative, c'est la rentabilité d'un investissement immobilier destiné à être loué. Elle se calcule au minimum à partir des loyers encaissés et du coût d'acquisition du bien. Différents indicateurs peuvent être utilisés.

Le plus connu des indicateurs de calcul de la rentabilité locative est le rendement locatif brut. Il suffit de diviser les loyers annuels par le coût d'acquisition de la maison ou de l'appartement loué.

D'autres indicateurs peuvent aussi être utilisés. On peut citer le rendement locatif net qui permet de tenir compte des charges et même parfois de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. On peut aussi citer le taux de rentabilité interne ou TRI.

En cas de financement par emprunt, l'investissement locatif permettra aussi de bénéficier de l'effet de levier financier. Avec la création d'un déficit foncier, l'effet de levier est un élément qui augmente la rentabilité de l'investissement locatif.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Rentabilité locative : comment la calculer ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer