Logo Compta Online
Comptalia

Candidat libre DSCG : master 2 en economie : quelle chance d'obtenir une première expérience en comptabilité?

1
751
0
1 réponse
751 lectures
0 vote

Ayris
ProfilAyris
En recherche d'emploi
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Ecrit le: 13/09/2017 18:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Ayris le 13/09/2017 18:58
Mesdames, Messieurs

Ma question est simple, lorsque l'on sort d'un autre master 2 non comptable mais en Economie appliquée dans mon cas, que l'on prepare tout seul le DSCG, peut on esperer réellement trouver un premier emploi en comptabilité pour pratiquer?

Je vais me presenter pour que vous puissez comprendre mon parcours et les raisons qui m'ont amené à formuler cette question.

Je suis quelqu'un qui a l'habitude des chiffres : Bac scientifique forte dominance statistique de mon parcours. Après mon baccalauréat je choisi d'entrer en faculté d'économie j'y apprends à part l'économie : la comptabilité générale, la comptabilité analytique, la comptabilité nationale, la gestion financière, le droit des société, psychologie sociale, etc....
Les mêmes années (c'est a dire durant les 3 années de licence) je decide d'entrer en école de commerce (à l'etranger - Madagascar ). Dans cette ecole je me suis formée pour le management d'entreprise j'ai une vision plus approfondie et plus professionnelle des matières apprises en fac plus l'apprentissage de ciel et sage.

Toutefois, arrivée en France j'ai choisi un master 2 en economie au détriment du parcours management. Aujourd'hui l'état monde du travail m'oblige à passer le diplôme d'expert comptable pour exercer à long terme le métier de consultante. Plus j'en apprends sur le metier de l'expert comptable, et plus je découvre que ses missions et ses responsabilité sont en fait celles que je recherche depuis toujours.

Finalement, me voici donc voulant passer le DSCG, puis le DEC plus tard. Je n'ai plus les moyens de vivre comme une etudiante et je souhaite travailler en préparant le DSCG. Je cherche donc un poste dans un service ou cabinet comptable. Ai je serieusement des chances d'être embauchée sachant que je n'ai pas d'experience professionnelle avérée en comptabilité. (j'ai été teleoperatrice et manager de rayon de secteur frais pendant le rush des fêtes de fin d'année et la periode d'inventaire qui vient après). J'avais de bonnes notes en comptabilité mais ça, les entreprises ne peuvent pas le savoir.

Sachant que j'ai déjà eu des cours de comptabilité jusqu'en L3 (dans 2 etablissements simultanés), puis je espérer d'autres postes que aide comptable et assistante pour preparer mon DSCG en tant que candidate libre?

Suis-je crédible après mes 2 années de master sans matière comptable? J'ai commencé a recycler mes connaissances en comptabilité depuis 1 mois.

Quelles sont mes chances d'embauche dans l'immédiat ? Je ne suis pas en alternance.

Merci d'avance pour vos réponses.
mohammed_amine
Profilmohammed_amine
Collaborateur comptable en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Candidat libre DSCG : master 2 en economie : quelle chance d'obtenir une première expérience en comptabilité?
Ecrit le: 18/10/2017 21:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par mohammed_amine le 18/10/2017 21:58

Bonjour,

J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive.

Si j'ai bien compris ta question :

Est-il possible que tu décroches un emploi d'un niveau hiérarchique "intermédiaire" sans expérience en comptabilité ?

Je pense que tu te doutes de la réponse.

Mais je vais donner mon avis sous forme de question :

Si c'est toi qui es à la tête d'un cabinet ou d'une entreprise, accepterais-tu d'embaucher une personne sans expérience à un poste de collaborateur et de la payer plus que ce qu'elle ne vaut (par rapport à ton expérience actuelle) alors que tu dois la former ?

Honnêtement, étant donné que tu souhaites faire le DSCG, puis le DÉC.. Je pense que tu vas devoir passer par un poste d'aide-comptable ou d'assistante dans un premier temps.

Bien évidemment, si tu développes ton expérience rapidement, tu pourras évoluer vers un poste plus élevé, plus intéressant (est terme de missions) et plus rémunérateur bien sûr.


Au plaisir,




Retour en haut




1
751
0





Retour en haut
INES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer