Ecrit le: 12/01/2010 22:56Bonjour à tous,
une petite sarl, activité en déficit ces dernières années, les actionnaires ( gérant et familiaux ) font régulièrement des apports dans la trésorerie pour payer les charges.
les capitaux propres apparaissent comme négatifs car ces apports ont été comptabilisés en dettes alors qu'ils ne sont pas destinés a être récupérés.
l'idéal aurait été de porter ces fonds au capital, mais ces apports ont été effectués au coup par coup et assez souvent.
question :
peut-on, comptablement, déplacer les sommes (apports) portées en dettes au bilan ( passif-emprunts et dettes assimilées ) vers un autre compte du passif/capitaux propres pour que les capitaux propres aient le même solde que si ces apports avaient augmenté le capital.
les apports des associés ayant servi à payé les dettes fournisseurs de la sarl, le montant de ces apports correspond au montant des déficits cumulés dans les ''report à nouveau'' des capitaux propres.
(il n'y a pas de dette fournisseurs)
j'ai essayé d'être le plus clair possible ( ? )
bien entendu, cette question est dans le cadre de : évitons la case AGO, dépôt PV au tribunal de commerce et publication légale.
merci à tous.
cordialement
jean-jacques
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...