BanStat
Logo Compta Online
fulll

Cavec - y a til un pilote dans l'avion ?

1
1 452
0
1 réponse
1 452 lectures
0 vote
El rico
ProfilEl rico
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 71 - Saône-et-Loire
 
  • 67 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Ecrit le: 10/04/2009 16:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis expert-comptable indépendant. Je débute ma 2ème année.

La cavec, très difficilement joignable (voir impossible), m'envoie un appel de cotisations avec en retraite complémentaire, un montant de cotisations sur la tranche C.
Alors qu'en 2ème année, il aurait du se baser sur la tranche A.

Certe, si je cotise sur la tranche C je bénéficie de plus de points dans environ 40 ans, si je suis encore en vie ! Mais au vue de mes revenus actuels, c'est pas le moment !

J'ai l'impression que ce genre d'erreurs est monnaie courante à la CAVEC.

D'autres expériences ?

Merci


--------------------
Falstaff
ProfilFalstaff
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 16 - Charente
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Cavec - y a til un pilote dans l'avion ?
Ecrit le: 12/02/2010 16:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.

El Rico, ma réponse est un peu tardive, car je ne suis inscrit en libéral que depuis le 4 janvier 2010. Auparavant j'étais expert-comptable salarié, c'est pourquoi la CAVEC appelle la cotisation complémentaire en classe C (voir sur le site de la CAVEC : cotisations / changement de statut).
Ceci dit, je confirme que cette caisse - du moins à l'époque de votre message - n'était pas joignable et ne répondait ni aux courriels ni aux courriers, même recommandés !
D'où la mésaventure qui m'est arrivée : un transfert de dossier qui dure, en raison de congés d'été et de changement de région. Pendant ce temps je n'avais pas demandé ma suspension.
Or la CAVEC appelle les cotisations à partir du moment où l'on est inscrit, que l'activité soit exercée ou non, même si l'on est demandeur d'emploi indemnisé au cours d'une période et que l'on n'exerce évidemment pas.
Bon à savoir, car l'information selon laquelle il est nécessaire de demander sa suspension si l'on ne veut pas cotiser dans l'intervalle n'est pas donnée sur le site de la CAVEC (en tous cas je ne l'y ai pas vue). Et au Conseil Régional à qui j'avais demandé une radiation pour me réinscrire dans une autre région, l'on m'a proposé un transfert, sans penser à me suggérer une suspension !
Je suis comme vous. Certes, ces cotisations ne sont pas perdues, mais compte tenu de mes revenus actuels de créateur, ce n'est pas le moment.

Cordialement

PS Merci pour toutes vos interventions sur le forum "création ex nihilo" ; elles m'ont beaucoup aidé
Retour en haut




1
1 452
0





connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer