BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

CCMX Win Winner, version 3.17 : comment obtenir un FEC conforme ?

1
951
0
1 réponse
951 lectures
0 vote
Patinou
ProfilPatinou
Collaborateur sénior en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur sénior en cabinet


Ecrit le: 23/10/2017 20:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Sandra Schmidt le 24/10/2017 10:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution comptable, après avoir constaté qu'il m'était impossible de transmettre mes données comptables sous la forme d'un fichier des écritures comptables normés (FEC) auprès de l'administration fiscale. Le logiciel comptabilité ccmx win winner, version 3.17, installé déjà depuis plusieurs années, n'est pas éligible au fichier des écritures comptables normés. Le vérificateur fiscal vient de m'informer qu'en absence de ces fichiers sous le format FEC, une pénalité de 5000 € par exercice nous serait appliquée, étant donné que la vérification de la comptabilité porte sur les trois derniers exercices, cette pénalité s'élèverait à 15 000 € avant toute vérification. Je me suis rapproché de l'éditeur du progiciel comptable CEGID qui nous propose l'achat d'un nouveau logiciel de comptabilité appelé "Quadra compta standard" entièrement compatible avec notre logiciel de comptabilité ccmx win winner. Cependant, lorsque nous avons demandé à cet éditeur de logiciels de comptabilité de nous assurer par écrit qu'une conversion des données comptables pouvait être établie suivant les normes fiscales en vigueur (FEC). Celui-ci nous a répondu qu'il ne pouvait, en aucun cas, nous garantir la qualité du transfert des données comptables et que cette prestation serait réalisée sous un délai de deux mois à partir de la signature du contrat de vente. Tout cela n'est pas très sérieux. Comment se fait-il que l'éditeur de logiciel ne nous ait pas mis au courant des nouvelles dispositions en la matière. Nous avions, pourtant souscrit un abonnement nous permettant d'accéder à un service de maintenance englobant des prestations plusieurs années. Mon expert-comptable m'a demandé de lui transférer les fichiers sous le format excel sans succès. Existe-t'il une personne en mesure de m'aider à convertir mes données enregistrés du logiciel ccmx win winner sous le format FEC.


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.7- Sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Fabrice Heuvrard
ProfilFabrice Heuvrard
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • ASNIERES SUR SEINE
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 400 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: CCMX Win Winner, version 3.17 : comment obtenir un FEC conforme ?
Ecrit le: 24/10/2017 11:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Fabrice Heuvrard le 24/10/2017 11:34

Bonjour,

Celui-ci nous a répondu qu'il ne pouvait, en aucun cas, nous garantir la qualité du transfert des données comptables et que cette prestation serait réalisée sous un délai de deux mois à partir de la signature du contrat de vente

=> Tous les éditeurs vous diront la même chose. Personne ne va prendre le risque d'attester la conformité de votre fichier FEC.

Mon expert-comptable m'a demandé de lui transférer les fichiers sous le format excel sans succès.

=> Le fichier FEC est normé. Il est nécessaire de retravailler votre fichier Excel et de documenter toutes les opérations manuelles que vous allez effectuer dessus.

Par ailleurs, il est fortement recommander de tester votre fichier FEC avant de le transmettre au vérificateur...

Cordialement.



--------------------
Retour en haut




1
951
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer