Logo Compta Online
Le Bon Comptable

CDD et prime de précarité

0
139
0
0 réponse
139 lectures
0 vote

Bedev
ProfilBedev
Auto-entrepreneur
  • 49 - Maine-et-Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 08/03/2019 09:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je viens de commencer mon 3ème CDD de 6 mois et je souhaite aller jusqu'au bout et m'arrêter car j'ai un projet entrepreneurial.

En principe, l'entreprise devrait me verser une prime équivalent à 10% du salaire accumulé sur 18 mois. Cependant, il y a de fortes chances qu'ils me proposent de m'embaucher en CDI. Si je choisis de quitter l'entreprise alors qu'elle me proposent un CDI, je n'aurais pas le droit à cette prime.

Et autant être honnête, cette prime serait un gros coup de pouce pour mon projet !

Ma question est donc, sous quelle forme doit être effectuée cette proposition d'embauche en CDI ? Si l'entreprise ne me propose qu'oralement un contrat en CDI, est-ce valable pour faire sauter ma prime ou dois-je recevoir un document écrit officiel d'une proposition d'embauche en CDI ?

S'il y a des spécialistes en droit du travail, je serais heureux de pouvoir discuter du sujet.

Merci à vous et bonne journée.

Retour en haut




0
139
0





Retour en haut
Publicité
Revue Fiduciaire
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer