BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

CDD Mensuels : contrat et bulletin de paie

0
240
0
0 réponse
240 lectures
0 vote
Ei07
ProfilEi07
Cadre du secteur privé
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 09/01/2015 22:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Ayant repris depuis un poste d'attachée de direction au sein d'une maison de retaite (après quelques années passées en cabinet), je m'interroge sur certains points :

L'établissement a pour "usage" de recourir à des CDD dits "mensuels" pour palier aux diverses absences des salariés. Je sais qu'un contrat ne doit mentionner qu'un seul remplacement, mais là, un remplaçant peut remplacer jusqu'à environ 7 salariés par mois.... Je suis donc censée effectuer 7 contrats / mois / remplaçant ? Avez-vous une meilleure idée ?

D'autre part, les bulletins de paie pour ces CDD étaient traités avec le nombre d'heures réelles travaillées chaque mois. Cela m'inquiète un peu concernant les proratisations de plafonds. Ne serait-il pas plus judicieux de partir sur des bulletins mensualisés à 152h (oui oui, c'est 152 heures qui sont pratiquées sur tous les bulletins....) en décomptant des rubriques d'absences ou d'entrée/sortie pour s'aligner sur le nombre d'heures réélles ?

J'espère avoir été assez claire, j'ai fait le tour des 10 pages de sujets que m'a renvoyé la recherche, sans trouver réponse à ces questions.

Par avance, Merci.

Ei

Retour en haut




0
240
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer