Logo Compta Online

Cegid annonce l'acquisition de la startup Wittyfit

582 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
582
0
Article écrit par (111 articles)
Modifié le
Cegid Wittyfit

Communiqué de presse, Paris le 8 juin 2022

Cegid, un leader des solutions de gestion cloud pour les professionnels des ressources humaines (paie, gestion des talents), des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), de l'Expertise Comptable, du Retail et de l'entrepreneuriat, annonce l'acquisition de Wittyfit, société française fondée en 2014 dont le siège est basé à Paris et qui compte une vingtaine de collaborateurs.

La plateforme Wittyfit vient compléter l'offre de gestion des talents de Cegid, Cegid Talentsoft en permettant aux responsables RH des moyennes et grandes entreprises d'offrir une nouvelle expérience collaborateur au service d'une performance durable.

Wittyfit permet aux organisations de mesurer, analyser et agir sur la satisfaction au travail, l'engagement et le suivi des collaborateurs pour piloter la performance collective, à partir d'une plateforme SaaS unique.

Cegid accompagne la transformation du monde du travail en simplifiant les processus et en permettant aux équipes RH de consacrer l'essentiel de leur temps à leur expertise métier. La plateforme Wittyfit vient ainsi compléter le portefeuille HCM de Cegid dont la gestion des talents Cegid Talentsoft. En captant les ressentis induits, par exemple, par les nouvelles conditions de travail : télétravail, flex office, mobile working, externalisation de certaines fonctions, les Directions des Ressources Humaines et les managers peuvent comprendre et agir sur les leviers impactant le capital humain qui améliorent durablement la performance de l'entreprise.

Wittyfit est utilisée, à la fois, par les collaborateurs – pour répondre de façon confidentielle à des enquêtes et proposer des suggestions –, par les managers – pour transformer les idées en actions concrètes et assurer le suivi –, et par les directions des Ressources Humaines – pour collecter les KPIs, effectuer des analyses et piloter la performance collective. Plug and Play, Wittyfit compte déjà 120 000 utilisateurs, parmi lesquels les équipes de

Cegid, qui figurent parmi ses clients et continuera d'utiliser sa solution.

« Véritable tableau de bord managérial, Wittyfit a été la toute première plateforme en France capable de mesurer en temps réel la satisfaction au travail. Elle constitue aujourd'hui une solution leader de pilotage des facteurs humains en entreprise », précise Pascal Houillon, CEO de Cegid. « Avec l'acquisition de Wittyfit, Cegid consolide sa stratégie d'investissement et sa position de leader sur le marché des Ressources Humaines et de la Gestion des Talents dans le cloud. Notre objectif est d'accélérer le développement de Wittyfit en France, puis très vite à l'international, notamment en Espagne ».

Les deux co-fondateurs Thomas Cornet et Samuel Dewavrin, ainsi que l'ensemble des collaborateurs de Wittyfit rejoignent Cegid, et sa Business Unit HCM sous le leadership de Marc Bruzzo.

A propos de Cegid

Cegid est un leader des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l'Expertise Comptable, du Retail et de l'entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s'engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l'international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d'innovation, la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale, Cegid compte aujourd'hui 3 600 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 632 M¤ (au 31 décembre 2021). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

 

A propos de Wittyfit

Wittyfit est une plateforme de pilotage de l'expérience collaborateur, qui accompagne les entreprises sur tous les sujets impactant leur capital humain (pilotage des démarches d'engagement, de qualité de vie au travail, prévention des risques psycho-sociaux ou encore conduite des projets de transformation). La solution digitale permet de comprendre et d'agir sur les leviers qui améliorent l'engagement individuel et donc la performance collective.

Wittyfit s'adresse prioritairement aux ETI et grands comptes, tous secteurs d'activité confondus et permet d'accompagner les trois typologies de population au sein de l'entreprise (collaborateurs, managers et direction) en proposant des fonctionnalités adaptées à leurs besoins. Dans une logique d'amélioration continue, la plateforme évolue régulièrement en réponse aux attentes de ses clients.

Créée en 2014 par Thomas Cornet et Samuel Dewavrin, la start-up compte actuellement 20 collaborateurs, avoisine les 2 millions d'ARR et accompagne un peu plus de 70 clients.


Cegid annonce l'acquisition de la startup Wittyfit


© 2022 Compta Online
Retour en haut