BanStat
Logo Compta Online
ENGDE

Certificat énergie CEE : écritures comptables et exigibilité de la TVA

0
278
0
0 réponse
278 lectures
0 vote
Edi61
ProfilEdi61
Collaborateur comptable en cabinet
  • 61 - Orne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 11/04/2021 09:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Nous avons un client qui s occupe des démarches CEE énergie pour ses clients.. Sur les factures il fait apparaître une ligne CEE après le TTC de la facture. Son client paie le solde et mon client artisan facture à Prim rénov le montant du certificat CEE(sans tva)..
Quels sont les comptes comptables utilisés pour les CEE énergies ? À quel moment se situe l exigibilite de la Tva sur le montant du certificat CEE correspondant au solde de la facture du client ? Quand le client paie son solde de 1 euros ou quand l artisan encaisse le certificat ? (sachant qu il y a parfois un décalage important). Merci d avance pour vos réponses
Retour en haut




0
278
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer