Logo Compta Online
IGEFI

Cession d'un fonds de commerce avec poursuite d'activité du cédant

0
91
0
0 réponse
91 lectures
0 vote

Denis33
ProfilDenis33
Responsable comptabilité générale en entreprise
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Responsable comptabilité générale en entreprise


Ecrit le: 17/01/2019 12:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Au printemps, nous allons vendre notre fonds de commerce avec les immobilisations nécessaires à son exploitation, le stock idoine et transférer les moyens humains afférents. Cependant, nous continuons la société (SARL) avec une activité similaire que nous avons créée courant 2018...

Voici les interrogations auxquelles je suis confronté, ne voulant surtout pas risquer un arrêt d'activité :

Suivant mes recherches, à la date de cession et dans un délais de soixante jours, je devrai arrêter les comptes du 01/01/2019 à la cession et établir une liasse afin de liquider impôts, taxes comprenant PV... Est-ce bien cela ? Ensuite, hormis notre notaire qui s'occupe de la partie rédactionnelle de l'acte & déclarative d'enregistrement, à mon niveau, devrai-je effectuer d'autres formalités ?

Ensuite, au 31/12/2019, à la clôture normale des comptes de la société, quelles fourchettes de dates seront-elles à prendre en compte : Tout l'exercice Du 01/01/2019 au 31/12/2019 ou partiellement, du lendemain de la cession au 31/12/2019 ?

Merci beaucoup pour vos réponses, précisions ou suggestions...

Très cordialement,



--------------------
M. Denis
Bordeaux
Retour en haut




0
91
0





Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer