BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Changement de comptable

1
4 488
0
1 réponse
4 488 lectures
0 vote
Carine artaud
ProfilCarine artaud
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 28/03/2007 11:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je veux changer de comptable quelle lettre dois je lui adresser, qu'est ce qu elle doit comporter?et en echange que doit il me fournir?

merci de me repondre c urgent!

Citation
2.3- Pas de messages abrégés style 'SMS', un filtre SMS est appliqué sur les messages et les rend illisibles,

2.5- Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet, ce qui permettra dans un premier temps d'avoir des réponses intéressantes plus rapidement et dans un second temps d'avoir accès à ce sujet plus facilement via le moteur de recherche, merci d'éviter les simples "question", "besoin d'aide", "urgent" ou "problème", car cela n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...

2.6- Il n'y a pas de messages dits "urgent", si vous êtes pressés, n'hésitez pas à contacter un expert comptable de votre région,

Merci de respecter la politesse.

Laurent
Modérateur du forum
Claire
ProfilClaire
Expert-comptable en cabinet
Modératrice Compta Online
  • 84 - Vaucluse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 131 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet

Expert-comptable en cabinet
Modératrice Compta Online



Re: Changement de comptable
Ecrit le: 28/03/2007 12:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Vous devez regarder dans la lettre de mission qu'il vous a fait signé au début de votre collaboration quelles sont les conditions de la rupture de la mission.

Il y a souvent une espèce de préavis à donner, et à voir également qui s'occupe d'établir les comptes à la clôture de l'exercice. Est ce que votre cabinet a déjà travaillé sur l'exercice 2006 ? 2007 ?

La lettre de mission précise généralement quelle est la forme de la rupture (lettre recommandée). En pratique, cela est généralement oral (si vos relations avec le cabinet ne sont pas très mauvaises) sinon par LRAR.

Tous vos documents justificatifs de votre comptabilité doivent vous être restitués. Vous devez avoir au moins une balance du dernier exercice clos, vos bilans, voire le grand livre du dernier exercice (pour le nouveau comptable).

Autre chose ?


--------------------

Modératrice Compta Online

CC2M EXPERTISE (SORGUES-84)

www.cc2m-expertise.fr

Retour en haut




1
4 488
0





connectés
Publicité
Editions Tissot
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer