BanStat
Logo Compta Online
ACD

Changement d'horaires et de fiche de poste

1
1 014
0
1 réponse
1 014 lectures
0 vote
Missjedi
ProfilMissjedi
Cadre du secteur privé
  • 31 - Haute-Garonne
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 21/08/2008 02:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Mon employeur m'a adressé un avenant au contrat de travail dans le quel il modifi mes horaires et mes taches. Je n'ai jamais eu de fiche de poste, mais dans cet avenant il me retire la partie concernant la gestion du personnel, et me rajoute d'autres taches liées à une nouvelle activité de l'entreprise et l'interdiction de participer à une formation prévue depuis plusieur mois.
Cet avenant au contrat de travail m'a été envoyé suite à un courrier que j'ai adressé à la direction de mon entreprise dans le quel je demandais que les heures supplémentaires que j'effectuais me soient payées normalement et non sous forme de prime (comme c'était le cas depuis plus d'un an). Dans cet avenant à aucun moment elle ne parle de ses heures.
Que puis je faire ? puis je refuser cet aveant ? que ce passera t-il si je refuse la totalité de l'avenant ?
merci


--------------------
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 19 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Changement d'horaires et de fiche de poste
Ecrit le: 21/08/2008 06:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Kersman le 21/08/2008 06:44
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de ne pas signer l'avenant à votre contrat si vous n'êtes pas d'accord, il s'en suivra un atmosphère de m***** mais vous avez le droit de refuser de changer vôtre contrat sans dommage de quelque nature quelle soit. Cela ne veut pas dire que votre employeur ne peut pas décider de vous licencier mais bon encore faut il qu'il trouve un motif valable.

Concernant les heures supplémentaires rémunérées sous forme de prime vous pouvez toujours porter l'affaire aux prud'hommes.

Maintenant il vous faudra démontrer l'existence de ces heures supplémentaires en effet est admis comme heures supplémentaires, les heures faites en sus à la demande de l'employeur.

De toute façon ce qui joue en votre faveur c'est que votre employeur va devoir s'expliquer sur le calcul de la prime, de ce fait le conseil des prud'hommes pourra en tirer ses conclusions.

Pour la formation je n'ai pas de réponse

En espérant vous avoir aidé un petit peu

Bon courage

CDT
Retour en haut




1
1 014
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer