BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Charges déductibles des revenus fonciers d'un usufruitier

0
308
0
0 réponse
308 lectures
0 vote
Nana382607
ProfilNana382607
Paramètre non renseigné
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Paramètre non renseigné


Ecrit le: 19/09/2019 19:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'éclairer sur un point particulier. J'ai acheté avec mon fils étudiant un studio avec démembrement de propriété. J'ai l'usufruit et mon fils la nue-propriété. Mon fils étudiant occupe ce logement à titre gratuit. A la fin de ses études, je souhaite louer ce studio. Je comptais louer en meublé mais en tant qu'usufruitier, je ne peux pas déduire les travaux importants, ni amortir le bien.

Je vais donc me rabattre sur de la location non meublée. Or il y a beaucoup de travaux à réaliser pour le rendre attractif à la location : refaire les sols, la cuisine, la salle de bains, abattre une cloison.... La copropriété vient de nous annoncer également que l'on doit refaire la façade et la colonne d'eau.
Est ce qu'en location non meublée et en tant qu'usufruitier, ces travaux seront déductibles des revenus fonciers pour créer un déficit foncier ?

Existe-t-il d'autres possibilités plus avantageuses ?
En vous remerciant par avance

Cordialement

Retour en haut




0
308
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer