BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Charges patronales sur les apprentis

1
279
1
1 réponse
279 lectures
1 vote
Darj
ProfilDarj
Auto-entrepreneur
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 13/08/2020 15:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je cherche à savoir quelles sont les charges patronales payables sur la rémunération d'un apprenti de 3 eme année de 25 ans dont la rémunération est de 1201 eur mensuels, soit 78% du SMIC, pour une entreprise de moins de 50 personnes ( de et plus de 50 aussi car cela va bientot changer dans l'exemple visé.

Merci d'avance !

Grhetpaie
ProfilGrhetpaie
Profession libérale
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet
Profession libérale


Re: Charges patronales sur les apprentis
Ecrit le: 19/08/2020 11:50
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Que l'entreprise ait plus ou moins 50 salariés n'aura pas d'incidence. Par contre l'âge de l'apprenti en aura une s'il passe le cap des 26 ans en cours de contrat:

- Vous êtes exonéré des charges salariales tant que le salaire n'est pas supérieur à 79% du SMIC. Mais le mois qui suit la date anniversaire des 26 ans, son salaire passera à 100% du SMIC. Vous devrez donc cotiser aux charges salariales à partir de cette date (comptez approximativement 175/200 euros par mois).

- Vous êtes soumis au charges patronales comme pour n'importe quel salarié mais vous bénéficiez notamment de la réduction sur les charges patronales. Je compterai entre 50/100 euros par mois après déduction de la réduction.

Ce sont des indications "grossières". Il faudrait faire une simulation de bulletin en ajoutant notamment la mutuelle, la prévoyance etc... pour établir des montants plus précis.

Bonne journée

Sandrine



--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
jefacture.com
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer