Logo Compta Online
CEGID

Le chiffre d'affaires prévisionnel


under



Le chiffre d'affaires prévisionnel n'est pas toujours simple à calculer. Selon la formule de calcul, c'est le prix de vente multiplié par le nombre de ventes prévues. C'est simple, en apparence.

Dans les entreprises déjà bien implantées, le chiffre d'affaires prévisionnel est parfois obtenu à partir d'un pourcentage. C'est par exemple l'augmentation moyenne du chiffre d'affaires au cours des années précédentes.

Dans les entreprises nouvelles, c'est beaucoup plus difficile. Il faut donc réaliser une étude de marché et utiliser des méthodes spécifiques. On peut en donner 4 exemples. Il y a la méthode des référentiels, la méthode des intentions d'achat, celle des objectifs et des parts de marchés.

Enfin, la quatrième méthode consiste à débuter son activité et à tester son projet en situation réelle. Le chiffre d'affaires sera alors estimé à partir d'informations réelles.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Chiffre d'affaires prévisionnel : comment le calculer ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer