Logo Compta Online
DEXT

Choisir ses matières pour la préparation du DCG


under



Bien choisir ses matières de DCG quand on prépare le DCG en candidat libre n'est pas toujours facile. Alors que les écoles ont prévu un emploi du temps pour chaque année de DCG, le candidat libre ne sait pas toujours comment les choisir. C'est valable aussi pour celui qui s'oriente vers une formation à distance.

Pour faire ses choix, le candidat peut s'appuyer sur l'emploi du temps des écoles publiques, sur les points communs entre les matières ou sur ses propres affinités.

Dans les écoles publiques, les matières fondamentales ou d'introduction sont placées en première année de DCG. Les autres matières sont ensuite partagées entre les années de DCG 2 et 3. Seule l'UE13 de communication professionnelle est partagée entre les 3 années de préparation.

D'autres écoles proposent de séparer les matières juridiques des matières économiques qui sont placées en deuxième ou troisième année. On aura ainsi souvent, les matières juridiques avec la comptabilité approfondie puis le contrôle de gestion, la gestion financière et le management ensemble par exemple.

Une dernière manière de choisir concerne les affinités du candidat. Un candidat plus à l'aise avec certaines matières que d'autres pourra commencer par ces matières pour gagner en confiance en soi. Il pourra aussi les laisser pour la fin et se donner une deuxième chance dans les matières les plus difficiles pour lui.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Matières du DCG : bien choisir pour réussir ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer