BanStat
Logo Compta Online
INES

Choix des UV pour attaquer le DECF

1
1 123
0
1 réponse
1 123 lectures
0 vote
Asse
ProfilAsse
Employé en comptabilité
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 27/01/2006 20:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je vais m' inscrire à COMPTALIA pour avoir les cours et passer le DECF en septembre 2006. Il m'ont conseillé de passer 2 UV.

J'aimerais savoir par lesquelles commençer et quelles sont les UV qui ce completent.

Merci d'avance
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Choix des UV pour attaquer le DECF
Ecrit le: 30/01/2006 11:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Dans le menu guide de l'étudiant, il t'explique rubrique DECF qu'il y a en principe deux années l'une à orientation économique et l'autre juridique.

Perso je te conseillerais d'éviter de commencer par les matières qui se périment : le droit (fiscal surtout) et la compta car si ton objectif est de passer le descf. Il sera plus profitable d'avoir cela tout frais ... et choisis plutôt la base : ne passe pas les maths en dernier elles te seront très utile pour la gestion financière et le contrôle de gestion. Voilà sinon essaie de piocher dans une seule dominante. Ou alors fais un mix car si tu ne fais qu'une matière de droit comme c'est beaucoup d'apprentissage (mémoire) c'est peut être mieux de ne pas faire que du droit : histoire de casser le rythme plus d'entrain à faire quelque chose de différent en terme de révision et d'apprentissage. Ou alors tu peux considérer cela différemment en estimant que si tu prends deux uv de droit tu seras à bloc sur ces matières.
Retour en haut




1
1 123
0





connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer