BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

Choix entre master CCA et DSCG.

1
3 000
0
1 réponse
3 000 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Jobijoba
ProfilJobijoba
Assistant comptable en cabinet
  • 16 - Charente
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 21/04/2011 01:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année de DCG.

Je me pose la question du choix entre un master CCA (suivi d'une validation des UEs manquante pour l'obtention du DSCG) et le DSCG.
Initialement, je m'étais orienté vers un DSCG en 1an dans un établissement parisien privé. Mais lje me pose des questions. Je me dis que cumuler le DSCG avec un master CCA pourrait peut-être apporter un plus.

Je sais que beaucoup d'IAE proposent la formation de master CCA qui peut être cumulée, dans certain d'entre eux, avec un master de gestion fiscale.
La formation proposée dans le cadre du DSCG me parait (peut-être à tort) moins large que celle proposée par les Masters CCA.

Je voudrais donc savoir si le passage par un master CCA apporte réellement un plus ou bien si la seul formation DSCG suffit?
Je voudrais également, dans le cas ou le passage par un master CCA s'avère une bonne idée, savoir comment choisir un établissement dispensant cette formation'

merci.


--------------------
Sceaux92
ProfilSceaux92
Etudiant
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Choix entre master CCA et DSCG.
Ecrit le: 22/04/2011 10:49
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Sceaux92 le 22/04/2011 10:52
Salut,

Je ne vois pas où serait ton intérêt de préparer le Master CCA après un DCG, surtout si tu peux préparer le DSCG en 1 an.

Je pense que tu as compris que le Master CCA était un diplôme intermédiaire, entre le DCG (équivalence totale) et le DSCG (équivalence partielle, 5 UE sur 7, c'est à dire les plus abordables du programme du DSCG), et qu'il ne t'apportera rien de plus si ton objectif final est le DSCG.

Si tu as les capacités d'avaler le programme du DSCG sur une année, et surtout si tu as la chance de réussir ton diplôme (ou 4 UE minimum sur 7), tu pourras débuter ton stage d'expertise comptable dès la fin de l'année 2012.
Tu peux aussi faire un master spécialisé dans une fac après ton DSCG, par exemple.

Bonne réflexion.
Retour en haut




1
3 000
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer