BanStat
Logo Compta Online
CSOEC

Ciel Compta 6. / Declaration TVA

0
1 957
0
0 réponse
1 957 lectures
0 vote
Meije
ProfilMeije
Enseignant
  • 26 - Drôme
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Ecrit le: 19/03/2006 00:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'enseigne la bureautique, je suis informaticienne mais pas du tout de formation comptable et je suis perdue avec un(***pas de style SMS***) dans un dossier des élèves.

1) Dans la déclaration de TVA, on ne retrouve pas toujours (selon les élèves !)la totalité de la base inscrite en haut, une fois ventilée sur les différents regroupements. C'est aussi le cas du corrigé du sujet !!! et pourtant ma collège de gestion/compta me dit que c'est dû à une erreur ...

2)Si je passe par "déclaration standard", quand on clique sur le regroupement TVA 20,6 (qui correspond à un taux de 19,6),si je clique sur le chiffre de la base, j'ai un message "Aucune racine n'est affectée à ce regroupement" (Pas de message, et détail de la racine 70 ... si je clique sur le chiffre de TVA calculé) Pas de problème avec l'assistant par contre ! de plus j'ai vérifié 100 fois le paramétrage de la racine 70 dans Dossier/Modifier/ Paramétrage de la déclaration de TVA

3) Bon, j'ai essayé de simplifier et d'éplucher au maximum. Dans ma déclaration, je retrouve bien les sommes correspondant aux écritures du journal des ventes ... pas celles du journal des AN correspondant aux racines des comptes de TVA. Est-ce normal ?

Merci de m'aider, je tourne en rond ...
Retour en haut




0
1 957
0





connectés
Publicité
CSOEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer