BanStat
Logo Compta Online
ESCG

Ciel : date bloquée au 31/12/2006 après restauration des données

1
1 452
0
1 réponse
1 452 lectures
0 vote
Alpha_romera
ProfilAlpha_romera
  • 84 - Vaucluse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 05/10/2011 10:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement mon problème!

Je suis étudiant en bts par alternance en tant qu'assistant de gestion PME-PMI. Le pc de l'entreprise dans laquelle je travaille doit être formaté. En effet, il y a 4 ans que ça n'a pas été fait et son utilisation devient ennuyeuse car pour ouvrir quoi que ce soit, nous avons le temps d'aller prendre un café...

Le problème c'est que ce pc contient la comptabilité de l'entreprise. Vous allez me dire : je formate, je ré-installe tout et je restaure mes fichiers de sauvegarde par la suite! Mais petit hic : au début, l'entreprise fonctionnait sur ciel "la solution 2000". Puis, pour évoluer avec son temps, une nouvelle version a été acheté (2006, la solution) en même temps que ce pc qui doit être formaté.
Malheureusement, les membres de l'entreprise n'ont pas réussi à faire le transfert des sauvegardes d'une version à l'autre. Après coup, ils auraient réussi l'opération mais avec une version encore différente. Ont-ils téléchargés une mise à jour ou autre? impossible de le savoir.

Je ne connais pas le logiciel mais je me suis tout de même mis à l'ouvrage pour simuler la restauration de la sauvegarde (une copie bien sûr) sur le pc mis à ma disposition pour mes deux ans au sein de l'entreprise. J'ai donc réussi à faire la migration de la manière suivante:
- Installation de la version 2000
- Restauration de la sauvegarde
- Installation de la version 2006
- Migration de la sauvegarde, restaurée sur 2000, vers la version 2006

J'ai donc réussi mais quelque chose ne va pas: la date de travail reste bloquée sur le 31/12/2006.
J'ai effectué, avec l'aide du comptable, la clôture de l'année 2005 et 2006. Mais aucun effet. Nous avons même clôturé jusqu'en 2009 : rien n’apparaît dans les journaux.
Quand j'essaie de changer la date de travail via "dossier/option/date de travail" ciel ne m'autorise pas à dépasser le 31/12/2006.

J'ai demandé à beaucoup de gens et cherché sur de nombreux forums mais en vain.

Je vous joint quelques détails (peut-être important):
- Le fichier de sauvegarde est sous la forme "WK031011.ahc"
- Le numéro de version du noyau : 7.1
- Version 2006 : 12.4

J'espère avoir été assez précis ;-). En tout cas, si l'un de vous à une solution, quel qu’elle soit, je suis preneur :-). En vous en remerciant par avance.

Cordialement.
Lucky luc
ProfilLucky luc
Comptable en entreprise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 334 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Ciel : date bloquée au 31/12/2006 après restauration des données
Ecrit le: 05/10/2011 11:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Dans le répertoire racine ciel et/ou dans le répertoire Ciel du dossier de votre entreprise, avez-vous un fichier version.ini ?

Si oui, essayez de l'ouvrir (ou de les ouvrir. Je ne me rappelle plus sur lequel il faut agir) avec un éditeur de texte et de changer le n° de version indiqué.

Cordialement.


--------------------
Retour en haut




1
1 452
0





connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer