Logo Compta Online

Classement des entreprises préférées des étudiants : le digital à l'honneur !

650 lectures
0 commentaire
Catégorie : Recrutement / emploi
650
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (201 articles)
Modifié le

Classement des entreprises préférées des étudiants : le digital à l'honneur !

Universum réalise chaque année un sondage auprès des étudiants, afin de connaître les entreprises où ils souhaiteraient travailler.

Le moins que l'on puisse dire pour cette étude de 2016, c'est que les entreprises numériques sont largement représentées et donc plébiscitées par les étudiants (écoles de commerce et d'ingénierie principalement).

Sans surprise, Google est en très bonne place dans le classement (2ème place, très précisément), devant Apple et Microsoft. Ces structures sont particulièrement favorisées par les futurs ingénieurs.

On reprend les mêmes et on recommence pour les étudiants en commerce et management, mais à des places différentes du classement.

La grande nouvelle venue cette année n'est nulle autre que l'entreprise Blablacar, start-up numérique qui atteint des sommets. Elle figure aux classements des étudiants en commerce tout comme en ingénierie, devançant pour ces derniers des entreprises telles que Accenture ou Saint-Gobain.

L'étude d'Universum interroge également les étudiants sur leurs critères privilégiés pour sélectionner une entreprise. Sans surprise, les futurs ingénieurs plébiscitent l'innovation quand les futurs commerciaux privilégient la valeur du produit/service.

Un point soulevé par les deux « camps » : la proximité au sein de l'équipe de travail.

Le développement du numérique et du travail collaboratif dans la sphère professionnelle se confirme donc jusque dans le milieu étudiant.

 

A lire sur usine-digitale.fr


<p>L'équipe de la rédaction sur Compta Online</p>

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut