Logo Compta Online
CEGID

CLAUSE DE RESERVES DE PROPRIETES

1
3 748
1
1 réponse
3 748 lectures
1 vote

maxell
Profilmaxell
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 06/03/2003 12:02
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je voudrais avoir des informations sur la clause de reserve de propriete dans le contrat de vente d'une immobilisation.

merci
Re: CLAUSE DE RESERVES DE PROPRIETES
Ecrit le: 31/03/2003 16:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, je suis sénégalais et en ce qui nous concerne dans la zone OHADA les immobilisations acquises par une clause de réserve de propriété sont comptabilisés à l'actif du bilan bien que ces biens n'appartiennent pas encore à l'entreprise. C'est lorsque l'entreprise aura tout payé au fournisseur pourque ces biens deviennent alors sa propriété. Mais à notre niveau du fait de principe de la prééminence de la réalité économique sur l'apparence juridique ces biens sont comptabilisés comme ceux appartenant à l'entreprise du fait de leur utilisation et de leur durée dans l'entreprise.

J'espère avoir répondu à votre question mais vérifier toujours dans votre zone si c'est la même chose car l'environnement auquel le système comptable évolue peut varier.
Retour en haut









Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer