Logo Compta Online
Quickbooks

Comment aborder la question de vos défauts en entretien ?


under



Vous passez un entretien de recrutement et voici venue l'heure de l'incontournable question de la description de vos défauts. Cette demande peut vite devenir embarrassante, surtout si vous ne l'avez pas préparée.

Pourtant il s'agit d'une question souvent posée en entretien, même si elle devient de plus en plus bannie par certains recruteurs. Quoiqu'il en soit, beaucoup de candidats la redoutent et sont mal à l'aise dans l'idée de parler de leurs faiblesses.

L'objectif est le même que pour les 3 qualités citées : en savoir un peu plus sur vous et vérifier votre compatibilité avec le poste et l'entreprise. Ne déclamez pas une liste exhaustive de défauts, vous passeriez pour un candidat à problèmes. Un ou deux défauts suffisent à vous caractériser. Citez-en 3 si le recruteur vous demande précisément d'énumérer 3 défauts.

De nombreuses réponses sont à éviter comme le fait d'évoquer le côté perfectionniste ou la ténacité. En effet, ces défauts sont devenus des basiques et peuvent agacer les recruteurs qui n'en peuvent plus de les entendre. A lieu de cela, vous pouvez privilégier des défauts qui restent positifs et qui peuvent être améliorés. Une faiblesse qui peut s'atténuer par une formation par exemple.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Défauts en entretien d'embauche : ce qui est avouable ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer